Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter
Vous êtes ici :  Mairie de Leucate

Cap Leucate - Bulletin municipal - Septembre-Octobre 2018 : découvrez les dernières actualités de la commune !

A+ A- A

Cap Leucate - Bulletin municipal - Septembre-Octobre 2018 : découvrez les dernières actualités de la commune !

Cap Leucate - Bulletin municipal - Septembre-Octobre 2018 : découvrez les dernières actualités de la commune !

L'édito du Maire : "Une rentrée en conscience"


Chers Leucatois,

Il y a un mois, nos enfants et adolescents ont connu un moment clé : celui de la rentrée. Nous les avons naturellement accompagnés, avec les équipes enseignantes, si réputées dans le département. En effet, depuis plus de 20 ans, notre investissement en termes d’éducation n’est plus à démontrer, qu’il s’agisse des travaux constants menés dans les écoles, du soutien que nous portons aux projets pédagogiques, de la gratuité – rare dans une commune - pour les études surveillées, de la prise en charge des fournitures scolaires ainsi que d’une grosse partie du coût du centre de loisirs et de la garderie à l’école, ou de la remise des calculettes aux CM2 pour leur entrée en 6e…

La rentrée, c’est le temps des nouvelles classes, des nouveaux principes édictés par le ministère, des nouveaux amis parfois : c’est toujours un changement d’air, en même temps qu’une continuité. Ce qui a été acquis est développé, réinventé, approfondi.

A Leucate, quelques jours après cette fameuse rentrée, nous avons inauguré, au sein du nouveau quartier des Fournaques, l’avenue Roger MEYNIER, en hommage à celui qui fut adjoint à l’urbanisme, entre 1995 et 2006, et qui oeuvra tant pour ce grand projet – l’un de nos investissements phare pour 2018 - 2019. La ville, maîtresse de l’opération et de sa dernière tranche, y diligente de gros travaux publics. Roger MEYNIER est décédé accidentellement en 2006. Nous ne l’oublions pas.

A Leucate, vous le savez, nous n’oublions pas ceux qui nous ont précédés. Nous devons nos projets à notre détermination, mais aussi aux travaux, aux convictions d’acteurs qui ne sont plus là pour les défendre. Nous développons, réinventons, aménageons les oeuvres qu’ils nous ont laissées.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ; alors que nous avons fêté, en beauté, ensemble, cet été, le Cinquantenaire de Port Leucate, continuons à transformer notre ville, fidèlement à tous ceux qui l’ont habitée et construite !

Je vous souhaite une belle lecture, enthousiaste et en conscience !


Michel PY
Maire de Leucate
Conseiller Régional
Vice-Président du Grand Narbonne