Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter
Vous êtes ici :  Mairie de Leucate

Inauguration de l'avenue Roger Meynier à Leucate Village

A+ A- A

Inauguration de l'avenue Roger Meynier à Leucate Village

Inauguration de l'avenue Roger Meynier à Leucate Village

C’est une belle et emblématique inauguration qui a eu lieu le samedi 8 septembre. Michel PY, maire de Leucate, accompagné de la 1ère adjointe, Monique CHING, de la femme et du fils de Roger MEYNIER ainsi que de ses frères, ses proches, d’anciens collègues, de nombreux élus, certains siégeant au syndicat RIVAGE – parmi lesquels Alain FERRAND, maire de Le Barcarès, et Alain GOT, maire de Saint Laurent de la Salanque – a ainsi tenu à inaugurer la nouvelle voie menant à la dernière tranche du quartier des Fournaques, en lui donnant le nom de Roger MEYNIER, adjoint à l’urbanisme décédé accidentellement en septembre 2006, qui oeuvra à la conception de ce grand projet.

Lors de ce moment particulier d’émotion, le maire Michel PY, attaché à ce que la ville « n’oublie pas ceux qui ont tracé nos chemins », a rappelé le parcours de cet homme honnête et de rigueur, ingénieur supélec de formation, qui contribua à « changer le visage de Leucate », de 1995 à 2006. Investi dans plusieurs structures intercommunales – et notamment président du syndicat RIVAGE – il était guidé par la notion d’intérêt général.

« Il a participé activement, et largement, à l’avènement des grands équipements communaux, à la rénovation des trois fronts de mer, aux grands projets de voirie, à la protection de l’environnement ; il a dessiné notre Leucate à venir.

Aujourd’hui, l’un de nos projets phares, qu’il avait initié, le quartier des Fournaques, connaît l’une de ses dernières tranches.

Il a pensé, imaginé, conçu même ce quartier, dès le début des années 2000, à l’exact opposé de ce que l’on nomme « le bétonnage ». La ville y est restée maîtresse en son royaume, diligentant de gros travaux publics, fidèle à quelques grands principes.
 »

Evoquant le « nouveau lieu de vie » que représentent les Fournaques, avec « ses artères parfaitement reliées au cœur du village », le maire Michel PY a conclu son hommage :

« Ce grand souffle, cette respiration, nous les devons à Roger MEYNIER : voilà pourquoi il était temps d’inaugurer la voie qui nous conduit et qui ceinture la plus grosse tranche des Fournaques, ses futures 30 villas, son lot à vocation sociale, ses 60 terrains à bâtir. Voilà pourquoi nous lui avons donné pour nom : l’avenue Roger MEYNIER. »

07.09.2018 12:30
Catégorie : A la Une, Agenda, Cadre de vie, Services municipaux, Travaux