Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter
Vous êtes ici :  Mairie de Leucate

Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires : une championne du KSL représente la France en kitesurf

A+ A- A

Poema Newland : une championne du KSL représente la France en kitesurf (© Facebook de Poema)

Poema Newland : une championne du KSL représente la France en kitesurf (© Facebook de Poema)

Le 6 octobre a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition des Jeux olympiques de la jeunesse de 2018, à Buenos Aires. 6 ans avant les Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris, en 2024, le public aura ainsi l’occasion de découvrir pendant 12 jours les futurs athlètes stars parmi les jeunes de 14 à 18 ans venus de 200 pays à travers le monde. Parmi eux : Poema NEWLAND, issue du KSL, choisie pour représenter la France en kitesurf.

Trente-deux sports figurent au programme, parmi lesquels 4 font leur entrée sur la scène olympique : escalade sportive, danse sportive, karaté et roller. A côté des grands classiques olympiques, le public verra aussi du BMX freestyle, du futsal, du handball de plage, et du kitesurf. Et c’est précisément – il fallait s’y attendre – en kitesurf que la ville de Leucate peut soutenir une belle championne : Poema NEWLAND, du KSL.

Rappelons que le KSL (KiteSurf Leucate), porteur, depuis 2013 du Pôle Espoir formant des jeunes à très haut niveau, a reçu de nombreuses fois la distinction de premier club de France en termes de résultats sportifs sur les compétitions nationales et internationales.

Les palmarès des jeunes athlètes du KSL sont impressionnants. Citons, naturellement, celui de la jeune Poema Newland, Narbonnaise, fille de professeurs de gym qui n’a commencé le kitesurf qu’à 15 ans – il y a 3 ans - : 2nde aux Championnats du monde en TwinTip race à Gizzeria en Italie, Championne de France en TwinTip Race et 2nde en Kitefoil.

Michel PY, maire de Leucate, se réjouit de cette présence d’une jeune championne du KSL aux JO de la Jeunesse, pour représenter la France en kitesurf : « Nous mettons tous les moyens possibles – financier, humain, matériel – pour soutenir ces jeunes athlètes, dont les résultats réguliers dans les grandes compétitions internationales prouvent que Leucate est un terreau fertile pour les champions ! Bonne chance, Poema ! »


09.10.2018 15:13
Catégorie : Agenda, Associations, Sports