Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter
Vous êtes ici :  Mairie de Leucate

Page Facebook de Leucate : 4.000 fans atteints !

A+ A- A

Page Facebook de Leucate : 4.000 fans atteints !

Page Facebook de Leucate : 4.000 fans atteints !

La ville de Leucate, à la pointe en de nombreux domaines – environnemental, événementiel, économique… - est aussi reconnue pour ses actions innovantes en termes de communication, notamment sa page facebook, qui vient de franchir la barre des 4 000 fans (https://www.facebook.com/villedeleucate/). Un très joli record, pour Leucate, qui affiche une population permanente à peine plus élevée : 4 500 habitants.


En à peine un an, la ville de Leucate, réputée pour son activité sur les réseaux sociaux – tant via l’office de tourisme (communal) que via le service communication de la ville - aura gagné 1000 fans sur sa page officielle.

Le chiffre parle de lui même, et évoque l’existence d’une communauté hyperactive : en effet, un fan est une personne qui assume totalement son adhésion à la page « ville de Leucate », ayant cliqué sur le bouton « J’aime » qui lui a été proposé. Le fan Facebook est donc à la marque ce que l’ami Facebook est au particulier.

Les fans de Leucate voient ainsi s’afficher sur leur fil d’actualité les changements de statuts, publications ou événements créés et peuvent interagir par les biais de commentaires ou recommandations.

C’est avec ces fans que le community manager – en l’espèce, à Leucate, Marion Tabès, responsable web et nouvelles technologies - peut interagir.

Pour elle, cette barre symbolique des 4000 fans est révélatrice d’échanges nourris : « C’est le signe qu’à Leucate, nous avons une communauté très active, toujours dans l’échange, et j’ajoute, en bonne intelligence : les fans de la page « ville de Leucate » sont force de propositions, participent énormément, relaient nos informations et nous transmettent aussi beaucoup. »

La ville, reconnaissante à l’égard de ces web-amis, n’est pas avare de remerciements : Marion Tabès invite d’ailleurs chacun au e-voyage : « Un grand merci à tous ! N’hésitez pas à vous abonner si vous ne l’êtes pas déjà et à apporter encore toutes vos contributions et informations ! »

Le 4000ème fan s’est vu d’ailleurs offrir une surprise made in Leucate – deux places pour une sortie en mer lors de la fameuse Saint Jacques de Port Leucate.


Pour nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/villedeleucate/

 

 

20.11.2018 15:57
Catégorie : A la Une, Services municipaux, Agenda