Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter
Vous êtes ici :  Mairie de Leucate

Pavillons Bleus : encore une reconduction pour Leucate

A+ A- A

Le maire Michel PY et Nicolas GUILPAIN, responsable Environnement

Le maire Michel PY et Nicolas GUILPAIN, responsable Environnement

Le Pavillon bleu est un label européen, à forte connotation touristique, devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable, qui récompense chaque année depuis 1985 les plages et les ports de plaisance les plus propres. Avec ses critères liés à l’éducation à l’environnement, la gestion de l’eau et du milieu, la gestion des déchets et l’environnement général ou la gestion du site, il est ainsi le symbole d’une qualité environnementale exemplaire.

Sans surprise, réputée pour sa politique environnementale déterminée, Leucate s’est vue reconduire avant la saison ses Pavillons bleus, tant pour ses plages de La Franqui, Leucate Plage, Port Leucate et des Villages Naturistes, que pour son port de plaisance – port du futur en Occitanie, en cours d’extension, présentant nombre d’innovations environnementales. Pour rappel, la commune détient sans discontinuer le Pavillon bleu des plages depuis 1995 et le Pavillon bleu des Ports depuis 1990.

Avec ses zones Natura 2000 et son intégration aux Parcs Naturels Régional de la Narbonnaise et Marin du Golfe du Lion, entre mer et étang, falaise et plateau, criques et grandes plages de sable, Leucate est donc décidément une ville où il fait bon vivre, respirer, naviguer et se baigner !


29.07.2019 14:49
Catégorie : A la Une, Agenda, Cadre de vie, Newsletter, Services municipaux, Tourisme