Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter
Vous êtes ici :  Mairie de Leucate

Quartier des Fournaques - Un nouveau bassin de rétention à Leucate Village

A+ A- A

Quartier des Fournaques - Un nouveau bassin de rétention à Leucate Village

Quartier des Fournaques - Un nouveau bassin de rétention à Leucate Village

Le lotissement des Fournaques est le contre exemple parfait de ce qu’on nomme le bétonnage : imaginé par la municipalité dès le début des années 2000, dans une perspective de parfaite intégration et connexion au cœur du village, ce nouveau quartier connaît sa dernière tranche de travaux, avec, aujourd’hui, à l’entrée du village, l’agrandissement d’un bassin de rétention afin de réguler les eaux de pluie dans le secteur Montmorency.

Avec les Fournaques, la municipalité mène l’un de ses projets phares en termes d’urbanisme. Via un Projet Urbain Partenarial, outil juridique unissant acteurs publics et privés, elle reste maître d’ouvrage de l’opération globale, qui comporte deux opérations privées : l’une prévoyant 30 villas, l’autre composée de 61 terrains à bâtir, avec un macro-lot pour la réalisation de villas à destination sociale.

Pour intégrer ce nouveau quartier dans un environnement paysager exceptionnel, la ville diligente de gros travaux publics de voirie et réseau, qui ont démarré début 2018, comportant entre autres, la réalisation des voies d’accès et de circulation qui permettront de rallier le nouveau quartier depuis le sud du village, raccordant l’avenue Montmorency au rond-point des Anciens Marins-Marins Anciens Combattants.

Dans ce cadre, la ville réalise aujourd’hui, entre le rond-point des Anciens Marins-Anciens Combattants et le rond-point de la zone artisanale à l’entrée du village, l’agrandissement du bassin de rétention destiné à réguler l’eau de pluie dans ce secteur géographique.

Une nouvelle étape sur un chemin bien engagé : celui d’un urbanisme réfléchi, pensé sur le long terme. Les Leucatois assistent ainsi à l’avènement d’un nouveau quartier parfaitement relié au cœur du village ; un nouveau poumon pour la ville.

10.04.2018 15:33
Catégorie : A la Une, Cadre de vie, Newsletter, Services municipaux, Urbanisme, Agenda