Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter
Vous êtes ici :  Mairie de Leucate > Agenda > Événement

Cap Leucate - Bulletin municipal - Mars 2018 : découvrez les dernières actualités de la commune !

A+ A- A

Cap Leucate - Bulletin municipal - Mars 2018 : découvrez les dernières actualités de la commune !

Cap Leucate - Bulletin municipal - Mars 2018 : découvrez les dernières actualités de la commune !

L'édito du Maire : "Diversité, richesse et excellence"


Chers Leucatois,

Depuis de longues années, dans de nombreux domaines - économie, environnement, urbanisme, événementiel -, nous développons Leucate en respectant son âme.

Leucate est une presqu’île, un univers en soi, riche de 5 entités, et de mille visages. Elle se compose d’un village coloré au charme indiscutable, au pied d’un vieux château ; d’un ancien port de pêche – Leucate plage -, et de la belle Franqui, couchés de part et d’autre du Cap Leucate ; de Port Leucate, première station de la mission Racine - et cinquante ans plus tard, destination prisée – des Villages naturistes, à la grande liberté. Cet univers est foisonnant. Ce que nous construisons, ce que nous soutenons, respecte cette richesse, et cette diversité.

Nos équipements, aménagements, nos services eux-mêmes sont multiples, différents, adaptés, et uniques.

Nos offres en termes d’hébergement et de restauration sont ainsi à l’image de notre commune : diverses et foisonnantes. A l’heure où la ville vient d’obtenir, grâce au Grand Cap, une étoile au Guide Michelin, voit l’une de ses pizzeria encore récompensée et l’huître « La Caramoun » recevoir une médaille d’or au Salon de l’agriculture, il est temps de saluer l’offre extraordinaire, et partout reconnue, de nos restaurateurs. Il y en a pour tous les goûts, toutes les saveurs, tous les moments : du mexicain à l’italien, de l’esprit « brasserie » à la gastronomie, du végétarien au carnivore, du bon enfant au chic-branchouille, des places tranquilles aux plages qui pulsent , des plats rapides aux soirées confortables, des plateaux de tapas aux menus à 5 plats, du plus « in » au plus traditionnel…

Nos 5 entités sont diverses, mais liées par notre projet collectif – qui porte le nom de Leucate -; de même, nos restaurants, si différents, partagent un point commun : la quête de l’excellence.

A tous, bravo, à tous, merci : vous faites rayonner Leucate, vous la rendez plus belle.


Michel PY
Maire de Leucate
Conseiller Régional
Vice-Président du Grand Narbonne