Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter
Vous êtes ici :  Mairie de Leucate > Agenda > Événement

Les Sapeurs Pompiers de Leucate présentent leur calendrier

A+ A- A

Les Sapeurs Pompiers de Leucate présentent leur calendrier à Monique Ching, 1ère adjointe et Louise Papegay, adjointe à la sécurité

Les Sapeurs Pompiers de Leucate présentent leur calendrier à Monique Ching, 1ère adjointe et Louise Papegay, adjointe à la sécurité

Comme le veut la tradition, en cette mi-novembre, les Sapeurs-pompiers de Leucate commencent la distribution de leur calendrier 2019 sur les cinq entités de la commune et sur leur secteur d’intervention qui couvre aussi les communes de Fitou, Caves et Treilles.

Le Chef de Centre, le Lieutenant André Chauvin, et l’Adjudant-chef Bruno Corcuff sont allés ainsi rencontrer, à l’hôtel de ville, Monique Ching, première adjointe au maire de Leucate, et Louise Papegay, adjointe chargée de la sécurité, pour leur présenter officiellement leur nouveau calendrier, qui relate sur papier glacé un an d’interventions. Chacun pourra ainsi prendre la mesure du dévouement des quelque 50 sapeurs-pompiers leucatois volontaires et professionnels, qui grâce à leur engagement quotidien, leur courage, leur discipline et leur disponibilité, assurent notre sécurité.

Rappelons que les pompiers sont un service de proximité hors du commun : c’est une entreprise volontaire, ouverte au public 24h sur 24, qui doit faire face à toutes les demandes, sur un vaste territoire. Leurs missions sont de plus en plus larges, et les situations qu’ils affrontent de plus en plus complexes : risque aquatique, catastrophes naturelles, accidents, feux virulents, dangers technologiques…et depuis plus de 20 ans, sous l’impulsion de Michel PY, les pompiers assurent le secours sur nos plages.

Avec près de 1 350 interventions par an, les pompiers de Leucate se sont encore illustrés récemment lors des terribles inondations dans l’Aude, où ils se sont relayés sans relâche, notamment à Conques-sur-Orbiel, dans le Minervois, là où les intempéries avaient fortement frappé.

Alors, réservez l’accueil qui convient à ces hommes et femmes dont la grandeur d’âme égale l’humilité.

Les bénéfices de la vente des calendriers permettront à l’Amicale des Sapeurs-pompiers de réaliser diverses actions, comme l’achat des cadeaux de Noël des enfants, d’assister tout au long de l’année l’ensemble des membres du Centre de Secours et leurs familles, et la prise en charge de l’assurance des pompiers volontaires.

20.11.2018 16:38
Catégorie : A la Une, Agenda, Sécurité, Solidarités