Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Festival Voix d'étoiles 2017 : remise en mains propres du Prix de la Meilleure Série à Prakash Topsy !

A+ A- A

Prakash Topsy, réalisateur de la série Les Légendaires, reçoit l’Etoile d'Or de la Meilleure Série.

Prakash Topsy, réalisateur de la série Les Légendaires, reçoit l’Etoile d'Or de la Meilleure Série.

Les jurys de la 12ème édition du Festival Voix d’Etoiles, seul festival en France à récompenser les voix du cinéma d’animation, ont dévoilé leur palmarès le 29 octobre dernier. 6 prix ont été décernés lors de la cérémonie de clôture, ainsi qu’une étoile d’honneur, remise à Gérard Hernandez par le maire de Leucate Michel PY, pour l’ensemble de sa carrière vocale. Aujourd’hui, le prix de la meilleure série, décerné par le jury d’enfants, a été remis en mains propres à Prakash Topsy – qui n’avait pu assister à la cérémonie - pour la série Les Légendaires (Technicolor Animation).

Dans le cadre du festival international des voix du cinéma d’animation Voix d’Etoiles, dont la réputation n’est désormais plus à faire, tant auprès du public que du milieu du cinéma, le Prix de la Meilleure Série apparaît comme un prix unique en France, puisqu’il est remis par un jury d’enfants. Début octobre, les membres de ce singulier jury avaient été ainsi dévoilés, en présence de Michel Py, maire de Leucate, et de Monique Ching, première adjointe, après tirage au sort parmi les élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles primaires de Leucate.

Léa, Chloé, Ema, Gabriel et Lucas, accompagnés par une professionnelle en matière de cinéma d’animation, avaient eu alors pour mission délicate, lors du festival, de :

  • Visionner les épisodes des 6 séries en compétition ;
  • Rencontrer les comédiens, les musiciens techniciens et réalisateurs ;
  • Elire la meilleure série d’animation après quelques échanges nourris.


A l’issue de ce travail, les 5 jeunes filles et jeunes hommes ont ainsi porté leur choix, à l’unanimité, sur la série animée française Les Légendaires, "pour la qualité du design graphique, de l’histoire et de la bande son". Une belle récompense pour cette série au succès exceptionnel – adaptation de la BD de Patrick Sobral - riche en aventures et péripéties, dans un monde fantastique.

Rappel des autres prix du Palmarès Voix d’Etoiles 2017

  • Étoile d’Or de la meilleure Voix féminine : Alice Pol pour le rôle de Cruz Ramirez dans Cars 3 de Brian Fee (Disney Pixar)

  • Étoile d’Or de la meilleure Voix masculine : Philippe Resimont pour le rôle du Loup dans Un conte peut en cacher un autre de Jakob Schuh et Jan Lachauer (Magic Light Pictures).

  • Étoile d'Or de la meilleure Bande Son : Zombillénium d’Arthur de Pins et Alexis Ducord (Maybe Movies)

  • Coup de cœur : La passion Van Gogh de Dorota Kobiela et Hugh Welchman (BreakThru Films et Trademark Films)



Ces 4 prix ont été décernés par le Jury professionnel : Helena NOGUERRA, Présidente, comédienne, chanteuse, auteure - Juliette LAMBOLEY, comédienne - Charles NEUVILLE, agent de voix - Nadine VASSEUR, productrice, animatrice, réalisatrice et spécialiste de la voix humaine - Gérard RAUCOULES, responsable de la section Cinéma d'Animation des écoles ESMA.

  • Prix du Public du meilleur Court Métrage de Fin d’Études : Made in France
    De Lamia Akhabbar, Robin Cioffi, Brice Dublé, Stanislas Gruénais, Maxime Guerry et Alexia Portal – ESMA
  • ETOILE D’HONNEUR POUR LE COMEDIEN GERARD HERNANDEZ, saluant sa carrière vocale exceptionnelle, d’Apocalypse Now à la voix du Grand Schtroumpf: remise par le maire Michel PY ; un grand moment d’émotion.


Rendez-vous du 24 au 28 octobre 2018 à Port Leucate pour la 13ème édition du Festival Voix d’Etoiles.

09.11.2017 10:44
Catégorie : Agenda, Culture, Tourisme