Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Festival Voix d'étoiles : l'antichambre des César !

A+ A- A

Festival Voix d'étoiles : l'antichambre des César !

Festival Voix d'étoiles : l'antichambre des César !

3 films d’animation sont en lice pour les César 2018 : Le Grand méchant Renard et autres contes, Sahara, et Zombillénium. Tous trois figuraient dans la programmation du dernier festival Voix d’étoiles, et Zombillénium avait reçu l’étoile de la meilleure bande son. Une reconnaissance supplémentaire de la qualité de ce festival international, qui confirme son statut : un haut lieu du cinéma d’animation.

Le 28 octobre dernier, la 12ème édition du festival Voix d’Etoiles, seul festival en Europe à récompenser les voix et musiques du cinéma d’animation, s’était terminée en beauté à Port Leucate.

Avec près de 13 000 spectateurs, des invités exceptionnels – Richard Darbois, « The voice » selon Madonna, Gérard Hernandez, Loup-Denis Elion… - de nombreuses avant-premières, plus de 250 heures de projection, le jury présidé par la comédienne et chanteuse Helena Noguerra avait offert un palmarès de choix, que la dernière sélection des César ne dément pas.

En effet, le film français « Zombillenium », réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, aujourd’hui sélectionné pour les César, avait reçu à Port Leucate la prestigieuse étoile de la meilleure bande son. Le festival avait par ailleurs rendu hommage au film en présentant une exposition dédiée à l’espace Henry de Monfreid, avec zombies et autres surprises terrifiantes, devant lesquels petits et grands avaient tremblé. Le réalisateur Alexis Ducord, présent pour l’occasion, et pour la première fois, s’était réjoui de l’événement. Le comédien Emmanuel Curtil, célèbre voix, entre autres, de Jim Carrey, était également venu, pour sa prestation remarquable de la voix d’Hector dans Zombillenium.

Notons que la sélection hors compétition de Voix d’Etoiles annonçait aussi la sélection des César : Sahara (réalisé par Pierre Coré) et Le Grand Méchant Renard et autres contes (réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert), préselectionnés, avec Zombillenium, pour le meilleur film d’animation, étaient cette année présentés au public leucatois.

Michel Py, maire de Leucate, vice président du Grand Narbonne et conseiller régional, salue cette belle consécration, qui prouve combien la programmation de Voix d’étoiles est en adéquation avec le ressenti du public et des professionnels. Bonne chance à ces trois films français d’animation pour les César !

Les futurs films récompensés au festival Voix d’Etoiles le savent désormais : ils risquent les César !


Plus d'infos sur l'Académie des César : http://www.academie-cinema.org/

Plus d'infos sur Voix d'étoiles : http://www.voixdetoiles.com/

06.02.2018 11:15
Catégorie : A la Une, Agenda, Culture, Famille