Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Les balades de Leucate

A+ A- A

De la plage des Coussoules à la pinède de Port Leucate, des berges de l'étang de Salses-Leucate à la falaise, Leucate possède un patrimoine naturel aussi exceptionnel que fragile. Cette richesse façonne l'identité de notre territoire et appelle au respect.

La diversité des milieux que vous pourrez découvrir peut changer en quelques mètres en fonction des conditions écologiques : force du vent, hauteur par rapport à la mer, risque de submersion par des eaux salées, anciennes activités humaines, nature du sol…

Toutefois, un point commun les caractérise tous : leur extrême fragilité et l'appel à votre vigilance pour nous aider à les protéger.

Le sentier est ponctué de plaques d’interprétation sculptées renvoyant à un petit guide distribué dans les points d’Office de Tourisme ou à la cave coopérative.

Deux premiers sentiers vous guideront à la découverte du plateau et de ses secrets. Le départ se fait depuis le parking à l'entrée nord de Leucate Village (au point d'accueil de l'Office municipal de tourisme).

Retrouvez plus facilement le départ des chemins de randonnée grâce à cette carte de Leucate Village.

Télécharger le dépliant du sentier d'interprétation et la carte du parcours.
Bonnes ballades à Leucate !