Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Le village naturiste

A+ A- A

La situation de la zone naturiste, à l'entrée Nord de Port-Leucate, bien isolée par le grau d'un côté et par le chenal d'accès au port de l'autre, se prêtait idéalement à cette implantation. Les résidents sont les utilisateurs naturels de la superbe plage du lieu. L'histoire de cette zone se confond avec celle de Port-Leucate.


Haut-lieu du tourisme naturiste, plusieurs villages (Aphrodite, Ulysse, Oasis, Eden, les Jardins de Vénus et les Mas de la Plage) proposent leurs villas ou leurs appartements aux amateurs.


La proximité des ostréiculteurs, installés sur les rives voisines du grau, permet de profiter directement de toute la gastronomie issue des coquillages de l'étang : huîtres, moules, palourdes et même des crevettes qui sont élevées sur place dans une ferme aquacole.


Les sports nautiques sont à l'honneur dans la zone naturiste qui bénéficie de son propre port.


Cette zone est composée de deux groupes distincts :
Au nord : Ulysse, village d'une centaine d'appartements avec ses commerces, sa piscine, un ensemble de pavillons et un camping naturiste bien sûr ; Eden Plage, ensemble de copropriétés.
L'autre ensemble plus étendu comprend trois groupes résidentiels : Aphrodite village (piscines, tennis, commerces, parking privé, etc...), Oasis village plus récent avec les mêmes prestations, Les Maisons de la Jetée essentiellement résidentielles, Poséidon, ensemble de copropriétés.