Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Une ville aux nombreux atouts

A+ A- A

Leucate est la porte du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée. Sur 100 000 hectares, le Pays Narbonnais jouit d’une exceptionnelle diversité de sites, de paysages et permet la rencontre d’une faune et d’une flore extrêmement variées. La commune de Leucate regroupe toutes ces qualités. Elle est la croisée des eaux et de la terre, le lieu privilégié des rencontres entre mer, étang, plateau et massif montagneux. La Méditerranée, l’étang de Leucate, les Corbières et le Pic du Canigou témoignent à eux-seuls de son immense richesse.

Fille du vent, Leucate est une destination prisée des windsurfers et des kitesurfers du monde entier. Son emplacement, à la sortie des Corbières, en fait un spot d'exception où vent marin et Tramontane permettent aux aficionados des sports de vent de vivre leurs passions à 200%. Chars à voile, cerfs volants, kitesurf, planche à voile et voiliers colorent régulièrement le ciel bleu azur du littoral leucatois.

Mais Leucate ne se résume pas uniquement à son territoire... c’est aussi une histoire d’amour entre traditions et gastronomie. Découvrez les saveurs de la bourride d’anguilles, le goût incomparable des huîtres Cap Leucate ou encore l’excellence des vins de la Cave coopérative des Vignobles Cap Leucate. Au cœur des ruelles et au hasard de vos flâneries, vous découvrirez, nichés dans le village, de sympathiques petits restaurants qui ont choisi de travailler principalement les produits locaux. Où quand le parfum de la mer rencontre celui de la garrigue, pour votre plus grand plaisir. Tout au long de la saison, ces produits vous attendent également sur les étals des marchés. Marchés de jour, marchés nocturnes, marchés du monde, marchés artisanaux, toutes les saveurs se donnent rendez-vous à Leucate.