Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter
Vous êtes ici :  Mairie de Leucate

Journée de solidarité pour les enfants des zones sinistrées !

A+ A- A

Le maire distribue des cadeaux aux enfants sinistrés !

Le maire distribue des cadeaux aux enfants sinistrés !

Dans le cadre de la 13ème édition du festival Voix d'étoiles (jury longs métrages présidé par Daniel PREVOST), la ville de Leucate a organisé une belle opération : une journée de solidarité en faveur des enfants des secteurs sinistrés de Trèbes et alentours.

La commune de Leucate a ainsi affrété un bus pour aller chercher les enfants du centre aéré de Piémont Alaric (réunissant pour l’occasion les communes de Capendu, Comignes, Marseillette, Monze, Floure, Blomac, Barbaira et Trèbes), leur a offert une visite des expositions à l’Espace Henry de Monfreid, ainsi qu'un atelier créatif enchanteur.

Après avoir mangé sur place, au milieu des sculptures grandeur nature de Maya, Mutafukaz et Pachamama, ils ont assisté à une projection – Yéti et Compagnie ou Jean-Christophe et Winnie, au choix - offerte par le Clap Ciné de Port Leucate, représenté par Frédéric PERROT et Jérôme QUARETTI, avant de savourer un délicieux goûter, et de profiter de tous les cadeaux offerts par la ville - kit de coloriage, DVD’s, sac surprise, masque…

Ils sont naturellement repartis transformés : ravis et enchantés. Ils étaient 34, de 6 à 12 ans, à venir profiter de cette merveilleuse journée offerte par la ville de Leucate, en lien avec le Centre Intercommunal d’Action Sociale de Carcassonne, et à se laisser ainsi porter par la magie du festival Voix d’étoiles, après avoir essuyé les épisodes douloureux des intempéries du 15 octobre dernier dans l’Aude. Un grand moment : la distribution des cadeaux par le maire de Leucate Michel PY, de l’adjointe chargée de l’action sociale Suzanne GRACIA, le président du CIAS de Carcassonne Daniel ICHE et la conseillère communautaire déléguée au CIAS Laury SAINT-MARTIN.

Sous l’égide de Valérie LEBOURGEOIS, directrice du centre de loisirs de Capendu, les enfants ont été accompagnés tout au long de cette journée par la municipalité. Après cette journée exaltante – « C’était génial, super beau ! » - les enfants sont repartis, des étoiles plein les yeux.

30.10.2018 14:39
Catégorie : A la Une, Agenda, Solidarités