Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Florian Lucas, magnétiseur, ex-policier, aux Auteurs à la Plage - Vendredi 24 août - 19h - Port Leucate

A+ A- A

Florian Lucas, magnétiseur, ex-policier, aux Auteurs à la Plage - Vendredi 24 août - 19h - Port Leucate

Florian Lucas, magnétiseur, ex-policier, aux Auteurs à la Plage - Vendredi 24 août - 19h - Port Leucate

Les Auteurs à la Plage est une manifestation courue, qui attire chaque été les personnalités dont la plume fait l’actualité : ces rencontres littéraires, uniques sur le littoral, organisées en partenariat avec le Centre Méditerranéen de littérature, se déroulent sur les quais, entre un public de retour de la plage, et les auteurs du moment. Un événement dont la programmation est régulièrement saluée : Philippe JAENADA (Prix Femina 2017 pour La Serpe) avait choisi Port Leucate pour présenter son roman, en avant-première. Les questions, les réponses, les échanges sont directs, chaleureux, dans un cadre rêvé, en plein air, bien loin des salons littéraires, et nourrissent l’écrivain autant que le public.

Ils y sont venus (et souvent revenus) : Marie Darrieussecq, Serge Joncour, Alexis Jenni, David Foenkinos, Didier Van Cauwelaert, Patrick Poivre d’Arvor, Richard Bohringer, Axel Kahn, Frédéric Beigbeder…

Cette année, après avoir reçu une palette d’auteurs aux profils aussi divers que riches – tels Olivier BAL (Prix Méditerranée Polar du 1er roman), Cali (chanteur-écrivain, Prix Méditerranée Roussillon 2018), Fred HIDALGO (biographe de Goldman), Vincent DULUC (fameuse plume de l’Equipe), Sébastien SPITZER (Prix Méditerranée des Lycéens/ Région Occitanie 2018 ) ou Grégoire DELACOURT (auteur traduit dans le monde entier) – les Auteurs à la Plage mettent à l’honneur un nouveau personnage : Florian LUCAS, magnétiseur renommé, au parcours singulier.

Cet auteur s’est découvert très jeune un don de magnétiseur. Après une carrière d’officier de police judiciaire à la brigade des stupéfiants, il décide de se consacrer exclusivement à la pratique du magnétisme. Face à ses résultats impressionnants sur nombre de pathologies, il collabore avec des scientifiques, mais aussi avec des médecins.

Dans « Le magnétisme, quand l’énergie guérit… » et « Comment devenir un bon magnétiseur » (éditions EXERGUE), il livre les techniques de base, les outils du magnétisme, et quelques exercices pratiques.

Venez à sa rencontre pour découvrir les secrets de cette science mystérieuse, qui rétablit l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit !

Rendez-vous le vendredi 24 août à 19h, parvis de l’Espace Henry de Monfreid, Port Leucate


Prochains rendez-vous à ne pas manquer :

Lundi 27 août – 2 avant-premières

  • Vincent LAHOUZE – Rubiel e(s)t moi – Michel Lafon (sortie prévue le 30 août)
  • Olivier LIRON – Einstein, le sexe et moi – Alma Editeur (sortie prévue le 6 septembre)
21.08.2018 17:10
Catégorie : Agenda, Culture, Tourisme