Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Dernier Leucate Le Mag - Du samedi 18 au samedi 25 août 2018 : découvrez les animations sur la commune

A+ A- A

Leucate Le Mag - Du samedi 18 au samedi 25 août 2018 : découvrez les animations sur la commune

Leucate Le Mag - Du samedi 18 au samedi 25 août 2018 : découvrez les animations sur la commune

Le Mot du Maire pour la semaine du samedi 18 au samedi 25 août 2018 !


Chers amis estivants,

En cette fin août, Leucate ne perd rien de sa richesse événementielle, et alors que la station fête encore, joyeuse, son Cinquantenaire, vous connaîtrez de nombreux moments mémorables !

Dimanche et lundi, quelques réjouissantes tournées d’été vous sont proposées : celle du fameux journal local L’Indépendant, avec ses lots, animations et surprises, à Port Leucate, et le Sound Summer Tour, connu pour ses pulsations, à Leucate Plage.

Lundi, la fête des vendanges enchantera, sur les quais et au village, les amateurs de terroir. En soirée, les Lundis Musicaux vous entraîneront dans l’univers jazzy et swing des années 40 avec Les Mademoiselles.

Mardi, pour les cinéphiles, direction Leucate Plage, pour une toile, les pieds dans le sable… Et pour les mélomanes, ne manquez pas mardi, mercredi et jeudi soir, les trois concerts exceptionnels du festival de musique classique et jazz Notes d’écume, connu pour son excellence et son éclectisme.

Amateurs de bons moments musicaux, participez aussi nombreux au retour de Christian AUZEL ZEL, star de l'époque à Port Leucate, le mercredi soir sur le Quai du Grazel !

Je vous recommande également la promenade archéologique jeudi matin, qui vous fera voir avec un autre oeil notre si belle station. N’oubliez pas de passer devant la sculpture monumentale du Cinquantenaire, quai du Grazel, pour vous offrir et envoyer quelques superbes selfies.

Vendredi, samedi - et même dimanche ! - rendez-vous à la grande braderie des commerçants à Port Leucate, pour des prix très minis.

Vendredi soir, ne craignez pas d’aller à la rencontre de Florian LUCAS, fameux magnétiseur, présent dans le cadre des Auteurs à la Plage, pour un échange empli de science et de mystère sur les quais.

Samedi, la fête de La Franqui, avec ses concerts et son grand feu de joie, annonce une fin de semaine enchantée !

Je vous souhaite le meilleur, sous nos cieux joyeux, et sous le soleil exactement !


Michel PY
Maire de Leucate
Conseiller Régional
Vice-président du Grand Narbonne