Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Mise en service d'une nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques à Port Leucate

A+ A- A

Mise en service d'une nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques à Port Leucate.

Mise en service d'une nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques à Port Leucate.

Depuis le 3 avril, la ville de Leucate, qui comptait déjà une borne de recharge au Village, peut accueillir plus d’usagers de véhicules électriques et hybrides rechargeables : une nouvelle borne vient d’être installée à Port Leucate, au parking du collège.

Avec une borne supplémentaire à venir à La Franqui, la Ville totalisera bientôt 6 points de recharge pour ces véhicules en plein développement (une borne = 2 points de recharge) : le signe d’un engagement sans faille de la municipalité, sous l’égide du maire Michel PY, en faveur de l’électromobilité et de la transition énergétique.

Les bornes de recharge relèvent du réseau régional REVEO, porté par le SYADEN (Syndicat Audois d’Energies & du Numérique). Ce syndicat a participé à une démarche collective innovante. En effet, il est le coordonnateur du groupement composé de 9 syndicats d’énergies de la Région Occitanie et des métropoles de Montpellier et Toulouse, dont l’objectif est de proposer aux usagers un service décarboné, harmonisé et interopérable sur l’ensemble du territoire pour tous les véhicules électriques. C’est l’entreprise Bouygues Energies & Services, qui a été sélectionnée par le groupement afin d’assurer la fourniture, l’installation, la supervision et l’exploitation des bornes de recharge. L’investissement du SYADEN est de plus de 1,7 million d’euros pour l’Aude.

Les deux bornes de Leucate sont positionnées au Village, parking Gonzales, et à Port Leucate, rue de l’Estagnol, parking du collège. Elles font partie d’un maillage, qui, d’ici fin 2017, comptabilisera 150 bornes dans l’Aude, et plus de 900 bornes sur l’ensemble de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. La ville de Leucate, sous l’égide de son maire Michel PY, s’engage ainsi en faveur de l’électromobilité et de la transition énergétique.

Grâce au réseau REVEO, les usagers bénéficient d’un service simple et harmonieux : un seul badge pour l’ensemble des 900 bornes. Le coût de la recharge est de 1.5 €/heure pour les abonnés et de 3€/heure pour les autres utilisateurs.
Ils pourront télécharger l’application ou s’inscrire via internet pour recevoir leur carte d’abonnés à domicile. La géolocalisation des bornes audoises ainsi que les tarifs sont disponibles sur : www.reveocharge.com.


04.04.2017 11:08
Catégorie : Agenda, Cadre de vie, Économie, Services municipaux, Tourisme , Travaux