Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Cap Leucate - Bulletin municipal - Mars 2019 : découvrez les dernières actualités de la commune !

A+ A- A

Cap Leucate - Bulletin municipal - Mars 2019 : découvrez les dernières actualités de la commune !

Cap Leucate - Bulletin municipal - Mars 2019 : découvrez les dernières actualités de la commune !

L'édito du Maire : "De l'importance de votre voix"


Chers Leucatois,

À l’heure où le désir d’expression se manifeste avec force, partout dans notre pays, je dois rappeler qu’à Leucate, nous n’avons pas attendu les cris ni la colère des rues pour être à l’écoute, pour être toujours plus proches de vous.

Depuis que vous avez placé votre confiance entre nos mains, nous n’avons cessé de considérer l’importance de votre voix, en dehors du temps électoral.

Tel est le sens de toutes les actions que nous avons initiées, pour recueillir régulièrement vos impressions, vos questions, votre consentement éclairé : réunions de bilan de saison ; réunions de quartier, suite auxquelles nous réalisons chaque année les travaux de proximité dont vous avez besoin ; réunions de présentation de projet, pour évoquer avec vous les grands chantiers à venir ; permanences sans rendez-vous, au cours desquelles j’ai reçu, en 2018, près de 200 d’entre vous ; accueil des nouveaux résidents, applications dédiées (« Info travaux », téléchargée près de 1000 fois), réseaux sociaux (vous êtes plus de 4000 à nous suivre sur Facebook), panneaux lumineux… et toutes les rencontres, tous les dispositifs de communication mis en place, pour rester, au quotidien, en lien avec vous.

Ceci explique sans doute cela : lors du grand débat que nous vous avons permis, en toute neutralité, d’avoir entre Leucatoises et Leucatois, la tenue des échanges fut remarquable, et de grande qualité. Vous y avez confronté vos idées, sans aucun mépris les uns envers les autres, avec une grande écoute, et dans une démarche particulièrement constructive. Les animateurs eux-mêmes – l’un journaliste, l’autre habituée des débats - ont été frappés par la facilité avec laquelle chacun s’est exprimé, à l’appui des cahiers de doléances, et a développé ses suggestions autour des thèmes proposés nationalement et des thèmes laissés à votre appréciation.

Merci à tous, Leucatois anciens, Leucatois nouveaux, de continuer à nous livrer vos impressions, vos contentements et vos mécontentements, et de venir à nos rencontres : elles évitent les malentendus, les frustrations, le sentiment de ne pas être entendu ; elles nous font avancer, et nous rendent, collectivement, plus unis et plus forts.


Michel PY
Maire de Leucate
Conseiller Régional
Vice-Président du Grand Narbonne