Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Voix d'étoiles : un programme en or !

A+ A- A

Voix d'étoiles : un programme en or !

Voix d'étoiles : un programme en or !

Le programme de la 13ème édition du Festival Voix d’étoiles, seul festival en France et dans le monde à promouvoir et récompenser les voix des films d’animations, vient d’être dévoilé. Avec un jury présidé par l’inénarrable Daniel PREVOST, 5 avant-premières exceptionnelles, une nouvelle étoile – celle de la meilleure bande son de court métrage – la présence des comédiens prêtant leurs voix lors de nombreuses projections, des invités de choix – l’imitateur Michael GREGORIO, le comédien Féodor ATKINE, la chanteuse LOU - des ateliers pour tous toujours plus prisés, de nombreuses animations gratuites – telles les fameuses expositions - cette édition nouvelle promet un palmarès en or.

Monique CHING, première adjointe au maire de Leucate, directrice artistique du festival, vient en effet de l’annoncer : 12 ans après sa première édition, Voix d’Etoiles, événement dont la pérennité prouve la qualité, a acquis une notoriété telle dans le milieu du cinéma que les professionnels veulent chaque année en être. Et ils seront nombreux cette année à venir échanger avec le public, lors des projections ou à l’Espace Henry de Monfreid de Port Leucate : les voix de Johnny Depp, Docteur House, Jérémy Irons, Whoopy Goldberg, Tigrou, Elastigirl, Vaiana…avec naturellement toujours présents, les ambassadeurs du festival : les voix des Simpson.

Citons les 5 films projetés en avant-première : Pachamama, Oscar et le monde des chats, Arthur et la magie de Noël, Miraï, ma petite sœur et Funan.

6 longs métrages sont en compétition cette année, de toutes nationalités, avec 2 films français en lice : Dilili à Paris de Michel OCELOT, et Pachamama, de Juan ANTIN. Ils seront appréciés par un jury de 4 membres, avec 3 femmes autour du président Daniel PREVOST, véritable caméléon de la comédie : la chanteuse, actrice et auteur Mélissa MARS, la comédienne Barbara CABRITA, et la journaliste-animatrice, directrice adjointe du Théâtre de l’Apollo, Majda DELMAS. Ils remettront 3 prix : les étoiles de la meilleure voix féminine, meilleure voix masculine, et meilleure bande son. Le public remettra l’étoile du meilleur film de fin d’études, le jury de 5 enfants des écoles remettra l’étoile de la meilleure série animée, et un jury nouveau, présidé par la comédienne Saïda JAWAD, et composé de 4 autres professionnels – Christophe HENROTTE (compositeur), Anaïs CONSTANS (soprano), Patrick JORGE (producteur), Olivia KERVERDO (actrice) - remettra la fameuse nouvelle étoile : celle de la meilleure bande son du court métrage.

Au programme également : toujours plus d’ateliers interactifs pour le jeune public (avec notamment, cette année, un atelier de création sonore sur films muets) permettant de s’initier aux joies du bruitage, de la création de voix ou de l’animation de films. Voix d’étoiles 2018 est bientôt ouvert, vive ce festival !

Découvrez le programme de Voix d'étoiles en ligne

Téléchargez le programme de Voix d'étoiles


Les réservations pour les ateliers et les films sont ouvertes sur le site www.voixdetoiles.fr.

Plus d’infos : voixdetoiles.fr / #voixdetoiles Voix d’étoiles, du 24 au 28 octobre à Port Leucate 

22.10.2018 09:01
Catégorie : Agenda, Culture, Tourisme