Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Automatisation du parking de la Vixiège

A+ A- A

Pour une meilleure gestion du stationnement et notamment pour éviter les verbalisations, la municipalité a fait le choix d’automatiser le parking de la Vixiège à Port Leucate, comme le sont déjà les aires de camping-car. Ceci est nullement une privatisation, le parking restant entièrement géré par la mairie.

Depuis quelques semaines, le parking de la Vixiège est donc en pleine transformation. On y constatera prochainement la mise en place de barrières et de bornes automatiques postées à l’entrée et à la sortie du parking, en vue d’obtenir un meilleur roulement du flux touristique dans le centre de Port Leucate.

Ce nouveau dispositif filtrera l’accès en distribuant un ticket à conserver par chaque conducteur. Le paiement s’effectuera au guichet automatique prévu à cette effet, avant la sortie. Tout paiement devra être effectué par carte bancaire uniquement.

L’accès en dehors des heures règlementées demeurera bien entendu gratuit. Dans ce cas ou dans le cadre de la première demi-heure gratuite, l’usager recevra quand même un ticket à l’entrée. Il n’aura cependant pas besoin de se rendre à la borne de paiement et pourra rendre le ticket directement à la sortie.

Le stationnement au Parking de la Vixiège sera payant à partir du 1er juillet 2015, aux tarifs habituels et avec le maintien de la première demi-heure gratuite.

L’automatisation de la délivrance du ticket permettra naturellement d’empêcher toute infraction et constituera également une sécurité pour les automobilistes, qui n’auront plus à craindre d’être verbalisés pour défaut de paiement.

Durée des travaux : fin prévue au 30 juin 2015.


Pour suivre tous les travaux de Leucate ou signaler des dégradations ou problèmes matériels aux Services Techniques, pensez à télécharger l'application Leucate InfoTravaux disponible sur Apple Store (Itunes) et Google Play.