Inauguration de 5 nouveaux conteneurs enterrés et d'une nouvelle portion de voie douce au Village

Michel PY, maire de Leucate, vice-président du Grand Narbonne, et Guillaume Héras, vice-président du Grand Narbonne, ont inauguré une nouvelle portion de voie douce et 5 conteneurs enterrés au village – ce qui porte le total à 6km supplémentaires de voies douces les 5 dernières années, et 59 conteneurs sur toute la ville en remplacement de quelque 320 conteneurs à roulettes et à verre.

C’est sous quelques gouttes de pluie, en présence des services de l’agglomération, de la ville et des entreprises ayant réalisé les travaux (Sud ouest Clôture et Eiffage) que les deux élus, accompagnés par Monique Ching, première adjointe et Yves Picarel, adjoint chargé des travaux à Leucate, se sont d’abord rendus devant le 8ème point de collecte créé à Leucate, avec ses 5 conteneurs enterrés (bientôt le 9ème à la Chapelle à Leucate Plage) avant d’enfourcher 4 vélos pour inaugurer la nouvelle portion de 280 mètres linéaires de voie douce, sur l’avenue Jean Jaurès, jusqu’à la pharmacie.

Guillaume Héras a rappelé que Leucate était « avant-gardiste » en matière d’environnement, tandis que Michel Py évoquait son attachement constant, « de conviction et de raison », à mener des actions fortes pour protéger un environnement exceptionnel, cadre des activités économiques touristiques.

L’excellente collaboration entre les services, via le directeur des services techniques de Leucate Hervé Castanier, et le directeur du service environnement de l’agglomération Patrice Rambaud, a été saluée.

27.05.2019 16:51
Catégorie : Agenda, Cadre de vie, Services municipaux, Tourisme , Travaux