Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Animaux en ville

A+ A- A

Il n'est pas rare de trouver des déjections canines sur les trottoirs ou en pleine rue. Nous tentons tous d'éviter de mettre nos pieds, nos poussettes, nos rollers dedans... mais rien n'y fait.

Le constat est toujours le même. Les parcs à déjections prévus pour nos charmants compagnons domestiques sont en réalité sous-utilisés. Les boîtes "vertes" délivrant des sachets dans lesquels le maître introduit sa main pour ramasser la crotte de son fidèle animal ne sont pas assez nombreuses en ville.

Seuls les propriétaires de nos chers quadrupèdes sont responsables des déjections de leurs animaux. Un arrêté municipal du 1er avril 2003 (prévu et réprimé par l'article R 610-5 du Code Pénal), charge les propriétaires de chiens de nettoyer la déjection de leur animal et interdit le vagabondage sur la commune. En cas de non respect de cet arrêté, vous serez redevable d'une amende forfaitaire de 11 € par infraction (déjection et/ou vagabondage).

La propreté de nos trottoirs vous appartient. Pour le respect de tous, veuillez utiliser les sacs disponibles dans les bornes "Toutous propres".
Merci


Bon à savoir

Vous pouvez contacter le service technique de la ville si un lieu publique est régulièrement souillé par des déjections.