Cap Leucate - Bulletin municipal - Été 2018 : découvrez les dernières actualités de la commune !

L'édito du Maire : "Diversité, richesse et excellence"

Chers Leucatois,

La saison d’été est une saison de fête, une saison de l’insouciance, et à Leucate, nous savons bien être insouciants, car nous ne confondons pas insouciance et inconscience. Attentifs, vigilants, nous n’oublions jamais ce dont nous sommes faits, et ceux qui nous ont précédés. Ainsi, les festivités du Cinquantenaire, riches en éclats de rire, en musiques, feux de joie ne sont-elles pas déconnectées de notre histoire, notre mémoire ; notre conscience.

Quelle joie de voir ce beau public ému, le 16 juin, autour des familles CANDILIS et RACINE, pour inaugurer les avenues en hommage à leurs pères – nos pères bâtisseurs !

Quelle joie de voir cette foule immense, le 18 juin, autour de Nicolas SARKOZY et Jacques SEGUELA, autour de la stèle du général de Gaulle, en hommage à la venue de ce grand personnage à Port Leucate, en chantier, balbutiante, il y a 51 ans !

Quelle joie de voir cette liesse populaire, le 7 juillet au KYKLOS, autour de Patrick SEBASTIEN, du Groupe F et de LA FOLIE DOUCE, pour la grande fête du Cinquantenaire !

Quelle joie de voir ces rues ferventes, le 15 juillet au soir, pour la victoire des Bleus – quel beau cadeau pour la station, riche de tant de projets, pour les 50 années qui viennent ! Port Leucate s’écrira toujours en bleu !

Que de joie, donc, devant ces unions populaires !

Restons fidèles à tout ce qui nous unit, comme lors des 16 et 18 juin, comme lors des 7 et 15 juillet : la joie de vivre ensemble, et de se souvenir de notre histoire commune.

Je vous souhaite à tous, une très belle fin d'été, un été insouciant et conscient !

Michel PY
Maire de Leucate