Inauguration officielle du Lidl

Inauguration officielle du Lidl

C’est une inauguration emblématique qui a eu lieu en présence du maire Michel PY, de nombreux élus locaux, du directeur régional de LIDL – Laurent OUGHDENTZ – et de nombreux cadres de l’entreprise : celle du LIDL de Port Leucate, équipement d’intérêt général, dernière génération des magasins LIDL, avec station essence, que les Port Leucatois attendaient depuis des années.

Une fois le dossier débloqué suite à des années d’obstruction, les travaux ont en effet eu lieu très rapidement. L’ouverture, le 7 juillet dernier, a confirmé les attentes : près de 21 000 clients la première semaine, et un chiffre d’affaires au mois d’août qui le place dans le… TOP 5 mondial sur près de 8 000 magasins !

Après 10 ans d’obstacles, ce projet, porté par le maire Michel PY, son équipe et les services municipaux, s’est ainsi concrétisé, et de belle manière. L’équipement, avec ses bornes de recharge pour véhicules électriques, ses parcs à vélos surdimensionnés, ses panneaux photovoltaïques, et sa station essence tant attendue, est opérationnel, et a ouvert ses portes le 7 juillet dernier !

Michel PY a salué une belle victoire pour l’intérêt général, et une « ouverture record », selon la direction régionale de LIDL. Car les retours sont là : les habitants et la clientèle, venue des communes alentour, sont ravis. Tous évoquent tantôt la luminosité du magasin, les allées larges, l’entretien remarquable, le large choix, le passage facile en caisse, le confort d’achat, la plus value indéniable de la station essence, dont les prix sont les plus bas des environs…

Cette belle réalisation est le fruit d’une étroite collaboration entre LIDL, son partenaire pétrolier et la ville de Leucate, et d’années de détermination, au service de la population.

Instant solidarité : à l’issue de l’inauguration, un chèque d’un montant de 3 684 euros a été remis aux directeurs des écoles de Port Leucate et Leucate, M. Gibert et Mme Dugay-Azen, représentant la somme récoltée lors de l’opération « don-écoles », organisé par Lidl, du 11 au 14 juillet 2018 (à partir de 15 euros d’achat, le montant de 0,50cts étaient reversé à la coopérative scolaire).