Opération Brioches des Hirondelles - Lundi 19 au dimanche 25 mars 2018 - Leucate

La Ville de Leucate, sous l’égide de son maire Michel Py, propose depuis de nombreuses années des actions fortes pour aider les personnes touchées par la délicate question de la dépendance et du handicap.

L'édition 2018 de l'Opération Brioches des Hirondelles aura lieu du 19 au 25 mars sur tout le département de l'Aude. Parrainée par Monsieur Le Préfet de l'Aude, Monsieur Le Président du Conseil départemental de l'Aude et par le Monsieur Le Président de l'Association des Maires de l'Aude, cette campagne de générosité publique mobilise près de 800 bénévoles qui vous présenteront à votre domicile ou sur les points de vente la brioche au prix de 6 euros.

En 2017, 44 000 brioches ont été vendues, ce qui représentent un résultat net de 175 000 euros.

Cette somme permet de :

• Financer l'action sociale de l'association AFDAIM-ADAPEI 11 et de participer au développement de ses établissements,
  • Développer l'accès aux activités culturelels, artistiques et sportives des personnes accueillies et participer à l'organisation de leurs loisirs et vacances,
  • Financer le poste de soutien aux familles et aux droits des usagers.

Toutes les personnes en situation de handicap intellectuel remercient par avance les audoises et les audois pour leur générosité.

Les brioches de 400 grammes sont confectionnées par le fameux boulanger Gilles Bourguignon à Narbonne.

Elles sont vendues au prix de 6€ à travers un réseau de correspondants, des associations de la commune et de divers points de vente dont les marchés de Leucate Village et Port Leucate.

10.03.2018 16:38
Catégorie : Agenda, Associations, Solidarités