Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

Parole d'élu

A+ A- A

"Voir loin et rester proche"


Michel Py,

Maire de Leucate
Conseiller régional

Si vous aviez à définir ce budget, comment le feriez-vous ?

Michel PY : Ce budget 2011 est à la fois ambitieux, proche des préoccupations de nos concitoyens et raisonnable. Ambitieux car il continue à installer notre ville dans un développement économique soutenu car plus que jamais, administrer une ville c’est voir loin tout en restant proche de ses concitoyens. C’est ainsi qu’à l’horizon 2013, pas moins de 100 emplois verront le jour sur notre commune grâce à notre politique de développement de la station. Ce budget est aussi proche des préoccupations quotidiennes quand il permet le renforcement de la sécurité avec l’opération de sécurisation de la première ligne des copropriétés naturistes et le doublement des caméras de vidéo-protection ; quand il favorise aussi le logement social et l’action associative par exemple. Enfin il est raisonnable car en 2011, il n’y aura aucune augmentation d’impôts.

À propos des recettes, Leucate vient d’être surclassé par l’Etat en tant que commune de 40 000 à 80 000 habitants. Quels sont les avantages pour la Ville ?

M.P. : Ce surclassement de la Ville est d’abord la reconnaissance du poids de Leucate dans l’économie locale, départementale et régionale. Leucate est la Ville qui monte et avec Narbonne et Carcassonne, c’est la ville qui compte dans l’Aude ! Cela ouvre la possibilité à de grands projets pour renforcer notre attractivité touristique et économique. En somme, plus d’activité, plus d’emplois pour tous les Leucatois.