Inauguration de la Maison de la Chasse

Inauguration de la Maison de la Chasse

La Maison de la Chasse a été inaugurée, en beauté, chemin du phare. Devant Jacky CATHALA, trésorier de la Fédération des chasseurs de l’Aude, ainsi qu’une soixantaine de chasseurs, Claude RABASSE, président de l’association de chasse leucatoise a tenu à remercier le maire Michel PY, pour l’intérêt que la municipalité « a porté à cette réalisation, par un appui significatif tant sur le plan financier que technique ».

De nombreux travaux ont en effet été menés avant la remise des clés : la réhabilitation complète, de la toiture aux volets, d’un ancien poste de garde construit par les soldats allemands en 1943.

Claude RABASSE, dont on connaît l’implication dans la valorisation de l’histoire et du patrimoine leucatois, a rappelé que l’association de chasse « perpétue une tradition séculaire dans le respect des coutumes locales et de la gestion des espèces autochtones ou migratrices », remerciant la Fédération pour la subvention reçue, et la ville pour son soutien permanent.

Michel PY a souligné le rôle essentiel que jouent les chasseurs dans le respect de la tradition locale, la protection et la valorisation du patrimoine naturel de Leucate, aussi important que celui des viticulteurs, ostréiculteurs et pêcheurs. Rappelons en effet que les chasseurs régulent le gibier, à l’origine de nombreux dégâts, défrichent, entretiennent et diversifient le paysage.

L’inauguration de cette belle maison de la chasse, d’intérêt patrimonial, s’est conclue par un verre de l’amitié, autour de succulents produits du terroir, naturellement.

03.06.2019 16:45
Catégorie : Agenda, Cadre de vie, Associations