Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

L'île des Coussoules

A+ A- A

Légende de l'image

Le site des Coussoules est constitué d’une vaste étendue sableuse située entre Leucate et Port la Nouvelle. Son positionnement géographique entre mer et étang, sa superficie importante (500 ha) et son caractère naturel en font une zone pratiquement unique en son genre dans la région.

Bien qu’influencée de façon ancienne par les activités humaines (élevage puis viticulture), l’évolution du site reste essentiellement naturelle et elle a permis le maintien d’espèces floristiques et faunistiques rares et protégées au niveau régional, national et européen.

L'été, les fleurs violettes des plantes protégées du genre Limonium et Limoniastrum égaient les paysages privilégiés du site. Les îlots de végétation présents sur la plage sont fragiles, ne marchez pas dessus.

Pour la découvrir :
Située à l'extrémité nord de la commune, suivre la direction de La Franqui puis tourner à gauche 400m après la gare (direction camping des Coussoules).

Les véhicules motorisés sont interdits sur la plage, stationnez-vous sur l'aire d'accueil créée  100m avant le camping municipal des Coussoules. Des places sont disponibles au fond du parking. Une passerelle en bois située au fond de l'aire de pique-nique vous offrira un point de vue privilégié sur la plage avec la falaise de Leucate en arrière plan.

Baignade surveillée, stationnement gratuit, aire de pique-nique.