Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter

L'isthme des Mourets

A+ A- A

Légende de l'image

Situé entre Leucate Plage et le centre conchylicole, il est l'un des derniers cordons dunaires sans urbanisation de la région. Venez profiter d'1,5 kilomètre de plage naturelle.

Le cordon dunaire a longtemps souffert de piétinement et circulation d'engin en tout genre. Depuis 2008, des protections ont été mises en place afin de restaurer cet espace et laisser pousser la végétation spécifique des dunes. Aidez-nous à faciliter le retour des plantes de dunes blanches et grises, des espèces protégées comme le diotis blanc, en respectant les dunes et les protections mises en place. Des couloirs ont été aménagés pour vous guider depuis les zones de stationnement vers la plage.

Pour le découvrir :
Depuis Port Leucate, suivre Leucate Plage et prendre la première à droite après le pont des conchyliculteurs. Depuis Leucate Plage, suivre la direction de l'aire de camping-cars puis passer sous le portique.

Attention : Mouret n'est pas accessible aux véhicules de plus de 2m de haut. Le stationnement n'est autorisé que sur les aires aménagées (stationnement dans les espaces naturels passible d'une amende).