Inondations dans l'Aude : Leucate solidaire !

Inondations dans l'Aude : Leucate solidaire !

Toutes les forces leucatoises se sont unies pour venir en aide aux sinistrés de l’Aude, à commencer par les pompiers, les services de la ville et les bénévoles du comité communal de feux de forêts.

10 pompiers de la caserne de Leucate se relaient en effet sans relâche depuis lundi. Dimanche soir, un Camion Citerne Feux de forêt, commandé par Olivier Pollet, est parti avec 3 hommes là où les intempéries avaient fortement frappé, dans le Minervois, à Conques-sur-Orbiel, où plus de 200 pompiers sont mobilisés. Une autre équipe, commandée par l’adjudant chef Bruno Corcuff, adjoint du chef de centre André Chauvin, a pris la relève dans la nuit de lundi à mardi.

Le capitaine Ludovic Payre, de son côté, est parti à la Tour de Contrôle de l’aéroport de Salvaza pour coordonner l’intervention de 6 hélicoptères.

Quant au chef de centre de Leucate, il est à l’heure actuelle responsable du secteur de 3 villages – Canet d’Aude, Villedaigne, Raissac d’Aude – où il est tombé 1m10 d’eau dans les rues. André Chauvin est chef du dispositif de secours, coordonnant l’aide à la population, la reconnaissance sur les routes, le nettoyage des buses.

La ville de Leucate a mis à disposition de la commune de Bize-Minervois, 4 personnes des Services Techniques, ainsi que tout le matériel possible pour venir en aide aux sinistrés et limiter les dégâts : un Toyota 4x4 pickup, un Kangoo pickup, une tronçonneuse et beaucoup de matériel.

L’équipe du CCFF (Comité Communal Feux de Forêts) composée de 6 bénévoles est allée, à la demande de la préfecture à Trèbes, pour porter assistance aux victimes et participer au nettoyage.

Toutes nos pensées vont aux victimes de cet épisode climatique dévastateur !

17.10.2018 09:18
Catégorie : Agenda, Associations, Services municipaux, Sécurité, Solidarités