Une réunion publique pour la mutuelle sociale communale

Une réunion publique pour la mutuelle sociale communale

Soucieux de venir en aide aux Leucatois, le maire Michel PY a souhaité mettre en place, à compter du 1er octobre, une « mutuelle sociale communale », leur permettant :

• De ne plus renoncer aux soins
  • De cesser de payer trop cher leur mutuelle et d’optimiser leur pouvoir d’achat
  • De bénéficier de tarifs négociés, grâce à l’implication des élus
  • De profiter d’une couverture santé optimale et globale, quelle que soit la formule choisie

Cette offre, comprenant 4 niveaux de garantie, distinguant 6 tranches d’âge, s’adresse aux habitants de la ville, quel que soit leur âge, sans questionnaire de santé, sans délai d’attente, sans condition de ressources. Les offres proposées sont adaptées aux besoins de chacun, via différents tarifs.

Ce mardi, ils étaient nombreux à venir assister à la réunion publique organisée par la ville, en présence du maire Michel PY et des représentants de la mutuelle MUTUALIA, choisie par la ville suite à appel à partenariat. Michel PY a rappelé la nécessité, en termes de santé publique, de proposer une offre complémentaire santé aux personnes qui ne rentrent dans aucune catégorie automatiquement couverte (non actifs, retraités, indépendants…). Ce dispositif communal vient donc répondre à un réel besoin dans la population leucatoise.

Au cours de la réunion, les nombreux avantages de cette mutuelle communale ont été évoqués :

• Tarifs « groupe » très avantageux
  • Pas de limitation d’âge
  • Pas de questionnaire de santé
  • Pas d’augmentation au-delà de 80 ans
  • Gratuité à partir du 3è enfant pour les familles nombreuses
  • Pas d’avance de frais : bénéfice quasi systématique du tiers payant
  • Tarifs bloqués sur 3 ans

Rappelons qu’à compter du 3 octobre, des permanences de la mutuelle MUTUALIA sont organisées tous les mercredis sur rendez-vous au 06 80 91 37 60 :

• Mercredi de 9h à 12h, au CCAS – 4 rue Raoul Calas à Leucate Village
  • Mercredi de 14h à 17h, à l’Espace Henry de Monfreid à Port Leucate

Chaque habitant peut venir avec sa garantie actuelle pour la comparer à l’offre proposée, et bénéficier du tarif avantageux négocié par la ville.

03.10.2018 09:56
Catégorie : Agenda, Démarches, Famille, Services municipaux, Solidarités