Pictogramme Flux R.S.S.Pictogramme Newsletter
Logo FacebookPictogramme Twitter
Vous êtes ici :  Mairie de Leucate > Vivre à Leucate > Solidarités > HLM

HLM

A+ A- A

ALOGEA

La commune de Leucate dispose à ce jour, d’un parc de près de 220 logements sociaux. Aujourd’hui, cette politique en direction des populations modestes s’intensifie. Privilégiant les petites unités plutôt que les grands ensembles, pour assurer une mixité sociale et éviter la ghettoïsation, plusieurs projets de réhabilitation de l’habitat ancien ont été réalisés ou sont en cours, grâce à un partenariat entre Alogéa et la ville.

Donner pour valoriser

Le partenariat fonctionne de la manière suivante : la Ville fait don des terrains et des murs sur un site. En contrepartie, outre l’offre en logements sociaux, la société HLM se doit d’aménager des locaux associatifs qui seront mis à disposition de la commune à titre gracieux.

A Leucate Village par exemple, la réhabilitation de l’ancienne perception, rue Barbacane, a permis l’installation du club communal 3ème âge Françoise de Cezely. Par ailleurs, cette opération a permis la création de 3 logements sociaux du T2 au T4. Autre exemple, à Port Leucate, dans le secteur Cap de front. Deux bâtiments ont été livrés en 2008 : une villa individuelle et un immeuble collectif de deux T3.

Au total ce partenariat aura permis la création de 9 logements sociaux et de plusieurs locaux associatifs.


Démarche à suivre pour obtenir un logement HLM

Le demandeur doit :
1°/ imprimer la demande de logement ainsi que la notice explicative
2°/ remplir le demande
3°/ l'adresser  par courrier à l'adresse suivante :
ALOGÉA - Rue du Poitou - Cité Razimbaud - 11100 NARBONNE
Tél : 04 68 32 06 44 - Fax : 04 68 90 43 98

Ces documents sont également disponible à la Mairie de Leucate Village et à la Mairie Annexe.