webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Réfection des chemins du plateau

Publiée le mardi 10 mars 2020

La commune de Leucate, réputée pour être précurseur en matière environnementale, est une ville verte rare. Elle mène de nombreuses actions en faveur de la préservation de ses décors et paysages de rêve ; entre autres, son plateau, objet de nombreuses actions protectrices (ganivelles, panneaux de sensibilisation, point de promotion de la falaise, débroussaillage…)

Dernier exemple en date : à l’occasion de la réfection des chemins du plateau, elle utilise un procédé inédit permettant le recyclage des matériaux sur place.

Michel PY s’est ainsi rendu in situ, pour constater l’efficacité du procédé utilisé. Les chemins du plateau – un total de 5 kilomètres, sur 4 zones différentes ! - ont ainsi été refaits, en bi-couche, par un procédé de fraisage permettant de recycler toutes les matières sur place. En d’autres termes : économie de transports, de matériau, et in fine, préservation de l’environnement !

Ceci explique sans doute cela : la réputation acquise au fil des ans par la commune de Leucate, prisée à plus d’un titre, et reconnue pour son environnement exceptionnel – fruit d’un travail permanent de protection et de mise en valeur.

Pin It