webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Leucate, encore et toujours en mouvement - Reprise des travaux de la nouvelle voie douce à La Franqui

Publiée le lundi 4 mai 2020

Malgré la période de crise sanitaire inédite, la commune de Leucate poursuit ses travaux d’aménagement, dans les conditions requises. En partenariat avec le Grand Narbonne, les travaux d’aménagement d’une nouvelle portion de voie douce à La Franqui, partant de la gare, jusqu’au croisement des CD 327 / CD 427 ont ainsi repris.

Réputée pour être précurseur en matière environnementale, Leucate compte aujourd’hui près de 11 km de voies douces, de La Franqui à Port Leucate. Les travaux d’aménagement d’une nouvelle portion de voie douce à La Franqui s’étaient interrompus, le 15 mars dernier, aux prémices de la crise sanitaire ; ils ont repris la semaine dernière, et se termineront fin juin. La différence entre le fossé existant et la voirie étant importante, un mur banché de plus de 2 mètres de haut a été réalisé afin de soutenir la voie, éviter les ravinements, et maintenir l’écoulement des eaux de pluie.

Une bonne nouvelle pour Leucate et les Leucatois : les travaux d’aménagement et d’embellissement de l’espace public – à Leucate, ils sont légion - reprennent peu à peu, dans les conditions imposées aux entreprises par la loi d’urgence sanitaire.

Pin It