webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Leucate, encore et toujours en mouvement - Installation de deux miroirs avenue Francis Valls

Publiée le lundi 4 mai 2020

En cette période de crise sanitaire, il est heureux de signaler les améliorations du cadre de vie à Leucate, qui prouvent, s’il en était besoin, que les services municipaux ne cessent d’œuvrer au service de la sérénité et du bien-être quotidien des Leucatois.

Certains l’auront remarqué : deux miroirs ont été ainsi installés avenue Francis Valls, face au chemin de la Perrière, afin de sécuriser la circulation. Cette installation a fait suite aux demandes exprimées lors des dernières réunions de quartier. Rappelons que ces réunions, très prisées des Leucatois, sont des moments conviviaux réunissant le maire Michel PY, les directeurs de service, et les habitants, permettant d’évoquer les difficultés du quotidien, les projets en cours par quartier, et les propositions d’améliorations.

Ces échanges réguliers rassemblent chaque année quelque 600 citoyens et leur permettent de s’exprimer, en toute liberté, et de voir leurs demandes spécifiques dûment prises en compte. Entre autre sujet récurrent, la sécurité avait occasionné en 2019 la mise en place de nouveaux ralentisseurs, et de nouveaux points de vidéosurveillance (11 sur 81).

Ces nouveaux miroirs installés avenue Francis Valls devraient permettre de minimiser les incidents liés à la circulation dans ce secteur.

Pin It