webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Leucate, spot idéal de glisse

Publiée le lundi 7 juin 2021

La Franqui, spot reconnu internationalement pour son plan d’eau exceptionnel et son vent fort, a été naturellement choisie par l'Équipe de France de windsurf-slalom, comme lieu privilégié d’entraînement, pour préparer la première coupe du monde de la saison, qui aura lieu en Israël du 21 au 25 juin prochains.

Ils sont en effet 2 filles et 2 garçons – et non des moindres : les championne et vice-championne du monde de slalom Delphine Cousin et Marion Mortefon, le champion du monde de foil Nicolas Goyard et le champion du monde de slalom Pierre Mortefon – à s’être entraînés ces derniers jours à La Franqui, accompagnés d’un groupe de jeunes de moins de 21 ans.

Marion Mortefon, habituée des lieux – née à Sigean – reconnaît que Leucate est un "super spot pour naviguer, le vent et le plan d’eau sont assez difficiles." En effet, bénéficiant d’un vent de côté, le spot offre des conditions techniques idéales.

Rappelons que Leucate est devenue, en un peu plus de deux décennies, sous l’égide du maire Michel Py, capitale de la glisse de renommée mondiale, développant, autour de l’événement Mondial du Vent, tout un secteur ex nihilo – la filière glisse !

Pin It