webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Un nouveau site pour la destination "Leucate"

Publiée le mardi 29 juin 2021

L’Office de Tourisme de Leucate, réputé pour ses innovations, vient de mettre en ligne son nouveau site tourisme-leucate.fr, aux couleurs de la marque de destination "Leucate, le bonheur a un nom" : une plateforme technologique dernier cri, évolutive, permettant de multiples refontes au gré du temps, unique en France dans son ergonomie et son architecture.

Stories mettant à l’honneur les professionnels de la station, vidéos immersives (go pro embarquée), Top 5 tendances (pages les plus visitées par les internautes du moment), « scrolling » et « swiping » (défilement vertical et horizontal), pavé instagram, réservations en ligne générées automatiquement…

Autour de thématiques classées selon les 4 grands profils d’utilisateurs que l’Office de Tourisme a identifiés – Leucate Nature, Leucate Famille, Leucate Glisse, Leucate Terroir -, l’internaute peut surfer à l’aide d’un menu simple et dépouillé (manger, dormir, bouger, découvrir), découvrir les fameuses Stories, tournées sous forme de capsules de 45 secondes, consulter le classement « tendance à Leucate » affichant les présentations les plus visitées… Le nouveau site permet de vivre une véritable expérience de la station depuis son écran, grâce aux nombreuses vidéos en mode « expérientiel ». L’internaute se sent d’ores et déjà accueilli par le personnel de l’office, souvent mis en scène.

Le bloc COMMERCIALISATION propose pour l’instant, pour l’essentiel, de l’hébergement, avec bientôt, des packs séjour all inclusive (hébergement, restauration et activité de loisirs). L’agenda événementiel de la station – dont on connaît la qualité et la densité à Leucate - participe à la préparation du séjour.

En haut de page, 4 pictogrammes identifient les pages les plus demandées, parmi lesquelles, les WEBCAMS très prisées des internautes, qui rendent compte, en temps réel, de l’état des plages et hauts lieux leucatois (comme le port).

Gageons que le nouveau site tourisme-leucate.fr, qui fait la part belle aux fonctionnalités issues des réseaux sociaux – dont on connaît le succès - promet une très belle fréquentation, à l’image de la station la plus prisée de l’Aude.

Rappelons que Leucate, au 1er semestre 2021, a été plébiscitée parmi les 50 villes de moins de 10 000 habitants (population INSEE) les plus recherchées sur le net, sur 4 500 communes. La qualité de l’accueil et des plateformes de l’Office de Tourisme, aux multiples labels, n’y sont sans doute pas pour rien.

Pin It