webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Rentrée scolaire 2021 / 2022 à Leucate et Port Leucate

Publiée le vendredi 3 sept. 2021

Et voilà, les vacances sont vraiment finies et cela, les enfants l'ont bien compris au saut du lit ! Mais ils étaient ravis de retrouver leurs amis, malgré une fine pluie !

À l'occasion de la rentrée 2021, le maire Michel Py, accompagné d'Edouard Picarel, adjoint à l'éducation et au périscolaire, de Véronique Laczny, élue à la petite enfance et à l'enfance-Jeunesse, et de Carola Albert-Vidal, directrice générale adjointe, est allé à la rencontre des 263 élèves reprenant ce jour le chemin de l'école à Leucate et Port Leucate.

Souhaitant une bonne reprise à tous, il a constaté le bon déroulement de cette rentrée, dans le parfait respect des protocoles en vigueur, aussi bien auprès des professeurs que du personnel de l'ALAE !

La ville ne lésine pas sur ses investissements en faveur des citoyens de demain : en cette période sanitaire difficile, des travaux exceptionnels ont été menés, en complément des travaux d’entretien estivaux habituels (peintures, réparations, changements de mobilier…).

Au village, la cantine a été complètement réaménagée. A Port Leucate, de gros travaux d’étanchéité du toit ont été réalisés.

Avec des effectifs stables et des établissements (écoles et collège) d’excellente réputation, Leucate soutient l’avenir, de la maternelle aux études supérieures, via de nombreuses actions - récemment encore, la remise d’un ordinateur aux bacheliers.

Pin It