webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Deuxième édition des Vendanges de l'Art

Publiée le mardi 7 sept. 2021

"Un succès que nous n’imaginions même pas dans nos rêves les plus fous". C’est en ces termes que Pierre VERGE et Claude LOPEZ, à la tête de l’ATELIER DE LEUCATE, évoquent le millésime 2020 des VENDANGES DE L’ART. Les deux co-créateurs de cet événement de choix renouvellent, en beauté, un rendez-vous qui avait ravi un public nombreux, venu rencontrer des artistes du village et de la région, dans les caves, boutiques, jardins, et ruelles de Leucate.

Leucate, presqu’île aux mille visages, entre mer et étang, est connue pour avoir inspiré, et inspirer beaucoup d’artistes. Au village, les couleurs et décors – façades colorées, ruines du vieux château - enchantent et attirent l’œil. Ceci explique sans doute cela : la ville accueille, tout au long de l’année, de grandes et belles manifestations culturelles. La commune est aussi un écrin féérique, comptant plus d’une vingtaine de créateurs.

Ils seront encore tous là. Suite au magnifique succès de la première édition des VENDANGES DE L’ART, Leucate village se transformera à nouveau en galerie d'art.

Les rues, les places, les caves, les maisons, les boutiques, les jardins présenteront des artistes d’exception : peintres, céramistes, sculpteurs, plasticiens, dessinateurs, photographes… du village, et de la région – suite à sélection par un comité ad hoc.

Un rendez-vous de choix, sur 3 jours enchanteurs, ardemment soutenu par la ville, et toute la collectivité : les habitants, commerçants, associations et bénévoles du Collectif des Arts de Leucate Village.

Les Vendanges de l’Art 17, 18, 19 septembre 2021 – Leucate Village

Pin It