webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Leucate désignée Centre de Préparation pour Paris 2024

Publiée le samedi 16 oct. 2021

C’est officiel : déjà labellisée TERRE DE JEUX 2024, Leucate vient d’être désignée comme centre de préparation aux Jeux de Paris 2024, pour le kitesurf et le windsurf.

Leucate a donc été sélectionnée, sans réserve, par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, comme centre de préparation apte à accueillir les délégations sportives internationales, et leurs athlètes.

Rappelons que cette sélection repose sur la possibilité, pour une ville, d’accueillir « des équipes sportives internationales dans des conditions satisfaisantes, en adéquation avec les prérequis des Fédérations Internationales et Fédérations Nationales en termes d’expérience d’accueil d’équipes sportives de haut-niveau, de disponibilité des réseaux de transport, d’hébergement et de restauration adaptés à des athlètes ».

La candidature de Leucate a été retenue, tant pour le fameux Beach Park du club KSL (Kite Surf Leucate) de La Franqui, que pour les infrastructures d’accueil alentour – notamment, le domaine Presqu’île de La Franqui.

Cette décision confirme le statut de la commune de Leucate, réputée bien au-delà de ses frontières pour ses spots, son Mondial du Vent, ses entreprises et clubs d’excellence, et sa clientèle glisse internationale, tout au long de l’année.

Leucate est décidément une station en vogue, à la fois balnéaire, « nature », glisse ; et centre de préparation pour Paris 2024.🏆🥇☀️

Pin It