webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Création du conseil municipal des jeunes

Publiée le lundi 20 déc. 2021

Lors du conseil municipal du 13 décembre dernier, entre autres décisions importantes, l’assemblée a acté la création du conseil municipal des jeunes et a approuvé le débat d’orientation budgétaire, marqué une fois de plus par ses exigences en faveur des Leucatois : une non augmentation de la fiscalité, la maîtrise des coûts malgré un contexte toujours contraint, le maintien des investissements. A l’horizon toujours : l’attractivité et le respect de la transition écologique, fidèlement aux objectifs fixés dans le programme de l’équipe municipale de Michel Py.

La création du conseil municipal des jeunes (votée à l’unanimité) figurait aussi au programme : c’est donc un engagement de plus tenu.

Outil de promotion de la citoyenneté, cette nouvelle instance participative, avec ses jeunes volontaires de 12 à 25 ans (24 maximum) et son fonctionnement souple, permettra aux jeunes de porter et faire réaliser des projets d’intérêt général, de participer activement à la vie de la cité, et de comprendre le fonctionnement d’une collectivité.

Un animateur dédié pilotera le dispositif. Un appel à candidatures est prévu avant et pendant l’été pour une installation dès la rentrée de septembre 2022.

Avec un débat d’orientation budgétaire résolument confiant et tourné vers l’avenir, et cette décision phare qui s’ajoute aux nombreuses actions en faveur de la jeunesse (aide au permis, ordinateur remis aux bacheliers…), Leucate prouve encore et toujours qu’elle soutient l’avenir, les habitants et les citoyens de demain.

Pin It