webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Festival Notes d'écume

Notes d'écume, le festival "bonheur en musique" de la ville de Leucate se réinvente et se déroulera en 2022, tous les week-ends de septembre (2 au 24), à Port Leucate.

C'est grâce à un public de plus en plus nombreux et grâce au soutien de la municipalité qu'une équipe d'une dizaine de personnes rassemblée autour de Pierre Antoine Devic peut poursuivre cet événement initié il y a neuf ans par Lieve Ottoy.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'association leucatoise en charge du Festival :

  • par le site internet : http://www.notesdecume.com/
  • par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • billetterie : https://www.billetweb.fr/festival-notes-decume-2022
  • Office de Tourisme : 04 68 40 91 31

"Le bonheur... en musique !

Nous avons le plaisir de vous présenter la troisième édition de la nouvelle ère du festival, après deux années marquées par la crise sanitaire qui a profondément affecté la vie culturelle.

Le festival affirme son nouveau positionnement : de la musique tous les weekends de septembre, et deux escapades musicales pour les fêtes de fin d'année…

Nous vous avons concocté une programmation amoureuse et fidèle à nos idées : excellence, curiosité et convivialité, en vue de vous offrir des moments de plaisir, de sensations uniques, de méditation, de détente, de connexion les uns avec les autres, de sourire, d'élévation… au son de Bach, Mozart, Schumann, Vivaldi, Beethoven, Gershwin et tant d'autres.

Au fil de dix concerts, près de 75 artistes vont se succéder sur les scènes du festival !

C'est le prestigieux Quatuor Ellipsos (saxophones) qui ouvre le festival, avec deux concerts à Leucate Village et à Port Leucate les 2 et 3 septembre : De Bach au gospel et Americas! La jeune guitariste Laura Rouy, quant à elle, envoûte l'église de Leucate Village le 9 septembre. Le lendemain, vous tombez sous le charme du duo claquettes-piano formé par Aurélien Lehmann et Eric Artz ! Certaines des plus grandes œuvres symphoniques sont données par l'Orchestre de Chambre du Languedoc le 16 septembre, avant que le Natural Woman Band rende hommage à Aretha Franklin le 17 septembre. Enfin, François Moschetta (Un pianiste qui parle… de Mozart !) et le chœur Madrigal de la Cité (dans un hommage amoureux… au vin !) clôturent le mois de septembre. Pendant les fêtes, l'Accent Lyrique célèbre Noël dans la plus pure tradition musicale séculaire, et l'Orchestre de Chambre de Toulouse ouvre 2023 par le premier Concert du Nouvel An de l'histoire du festival.

Que la fête commence !"

Pierre-Antoine Devic, président de l’association Notes d’Ecume
& le Conseil d’administration de l’association : René Corbefin (vice-président), Christine Duplissy (secrétaire), Claudine Pint (trésorière), Gabriel Bélaud, Kitty de Paepe, Frank Marty, Ludmilla Nuixa, Lionel Torra.

Documents à télécharger

Pin It