webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Préparation aux JO : Leucate accueille des athlètes du monde entier

Publiée le vendredi 9 sept. 2022

Leucate, désignée par Paris 2024 comme centre de préparation aux Jeux, accueille depuis le 5 septembre plusieurs athlètes internationaux, dans le cadre d’un stage d’entraînement et de préparation aux épreuves de kitefoil. Ce sport, l’un des derniers nés des sports de glisse, figure pour la première fois dans la sélection olympique.

C’est ainsi que 7 athlètes de 16 à 37 ans, venus de 5 pays (Australie, Canada, Finlande, Hongrie, République Tchèque), bénéficient d’un coach dédié (Thomas LOMBARDO) et de la structure du KSL (Kite Surf Leucate), sur un spot de renommée mondiale.

En effet, le spot des Coussoules, lieu mythique classé parmi les meilleurs spots d’Europe, sur une plage classée elle-même parmi les plus belles de France, est connu pour être le théâtre, depuis 25 ans, du Mondial du Vent. Les riders profitent ainsi d’une vaste zone, dédiée uniquement au kite, d’une surveillance du plan d’eau, et d’un cadre exceptionnel.

Lors d’un moment convivial organisé par la ville, la 1er adjointe Monique CHING, l’adjointe chargée des évènements Céline CABAL et l’élu au sport Frédéric MAHDI ont pris acte de la grande satisfaction des riders, tous enchantés de la qualité d’accueil, des infrastructures mises à leur disposition, et de l’hébergement de choix.

Rappelons que Leucate a été retenue par le comité d’organisation de Paris 2024, tant pour le fameux Beach Park du club KSL de La Franqui, que pour les infrastructures d’accueil alentours – notamment, le domaine Presqu’île de La Franqui, aux écolodges parfaitement intégrées au paysage.

Bernard BRIGASCO président du KSL et Xavier GELI président du CVCL, qui participent activement à la réussite de ce stage étaient également présents. Leucate est décidément une station en vogue, à la fois balnéaire, « nature », glisse ; de dimension internationale.

Merci à Zinou Guiri pour les photos sur l'eau.

Pin It