webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Mondial du Vent

  • Accueil

Réputé et mondialement connu, le spot de Leucate attire les meilleurs kitesurfers et windsurfers. Au moindre souffle d’air, la puissante tramontane se renforce encore par un effet venturi en traversant les Corbières.

Créé en 1996, le Mondial du Vent est le 1er événement de kitesurf et windsurf en France et s’impose comme l’événement international de référence dans ces disciplines. 

24ÈME ÉDITION DU MONDIAL DU VENT

Du 28 avril au 2 mai 2021, l’élite internationale des sports de glisse est attendue à Leucate La Franqui dans l’Aude pour le Mondial du Vent ! Un évènement international majeur.

Au programme : l’unique étape française de la Coupe du Monde Wingfoil GWA, et Leucate Kitefoil !

COUPE DU MONDE WINGFOIL GWA - 28 AVRIL AU 2 MAI 2021

Le Wingfoil est le dernier né des sports de glisse. Pour sa 24ème édition, le Mondial du Vent innove de nouveau avec une Coupe du Monde GWA Wingfoil.

Le Wingfoil consiste à glisser sur une planche équipée d’un foil tout en étant propulsé par une aile gonflable tenue directement dans les mains. Ce sport compte de plus en plus d’amateurs, avides de nouvelles sensations et possibilités de glisse.

Le Wingfoil n’est pas comparable avec les autres sports de glisse : ce sont des sensations nouvelles et une façon innovante de jouer avec les éléments naturels.

Le GWA est l’association qui va promouvoir tous les aspects du wingfoil et tous les sports utilisant une wing.

Pour cette Coupe du monde Wingfoil GWA, les meilleurs mondiaux seront présents pour les disciplines surf freestyle et surf race : Balz Müller et Michael Näf (Top 5), Paula Novotna, et les Français Titouan Galea, Antoine Albeau, Maxime Chabloz, Olivia Piana....

LEUCATE KITEFOIL - 1 ET 2 MAI 2021

Le kitefoil vient d’être confirmé aux Jeux Olympiques à Paris en 2024. Leucate met à l’honneur cette discipline avec des parcours de race, et un relais mixte.

Avec cet engin, les riders se retrouvent en sustentation au-dessus de l’eau et se déplacent à des vitesses impressionnantes. Vent léger ou tramontane, les riders volants ne manqueront pas d’assurer le spectacle.

Axel Mazella, Nicolas Parlier, Anthony Picard kitesurfeur, Poema Newland, Mathilde Garandeau, Gisela Pulido ont déjà confirmé !

Inscriptions obligatoires par internet : 

http://www.mondialduvent.fr/leucate-kitefoil/

Places limitées !

Cette compétition est ouverte uniquement aux sportifs de haut niveau et aux professionnels.
La compétition aura lieu au KSL, plage des Coussoules à La Franqui.

Meilleures vidéos 2021

PLUS D'INFORMATIONS...

Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du Mondial du Vent et abonnez-vous à nos réseaux sociaux spécialisés:

Si vous souhaitez être bénévole sur cette manifestation ou obtenir un supplément d'information veuillez contacter l'Office Municipal de Tourisme.

Pin It