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Adjoint au Responsable du Service Police Municipale (H/F)

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Poste à pourvoir pour le 01/10/2023 - Date limite de candidature : 30/06/2023

En lien étroit avec le Responsable de la Police Municipale, l’Adjoint(e) contribue à la mise en œuvre des orientations définies au sein de la commune et assure la coordination comme la bonne exécution des activités opérationnelles.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Contribuer à l’encadrement des 11 agents de PM, gérer les plannings, organiser et assurer le suivi des formations d’entraînement obligatoires liées à l’armement ainsi qu’aux gestes techniques professionnels d’intervention (GTPI) ;

  • Garantir le respect des procédures, rédiger les notes de service, contrôler les tâches administratives liées à l’activité (cimetières, habillement, parc des véhicules, matériel…), assurer une veille juridique et définir les modalités de mise en application en coordination avec le Responsable de service ;

  • Réaliser les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique ;

  • Contrôler la mise en œuvre des dispositifs sur le terrain, assurer la transmission des informations auprès de la hiérarchie, établir des rapports d’intervention, rendre compte de l’activité et des faits constatés ;

  • Contribuer plus particulièrement à la lutte contre le camping sauvage, la cabanisation et les incivilités en matière de propreté urbaine ;

  • Contrôler l’occupation du domaine public, prévenir et réprimer les infractions en matière de sécurité et de délinquance, contrôler le respect des règles d’urbanisme et d’environnement ;

  • Participer à la sécurité des manifestations de la commune en mettant en œuvre les consignes données par la hiérarchie et les moyens nécessaires ;

  • Participer à la gestion et à l’exploitation de l’outil de vidéoprotection ;

  • Assurer une relation de proximité avec la population, les services municipaux, les services de l'État chargés de la sécurité, les partenaires institutionnels et les acteurs locaux ;

  • Remplacer ou représenter le Responsable de service en son absence ou à sa demande, garantir l’efficacité et la continuité du service.

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Maîtrise de la réglementation du domaine d’activité, des pouvoirs de police du Maire, des dispositifs de prévention et d’intervention, des techniques de médiation et de gestion des conflits.

  • Expérience confirmée en management opérationnel d’au moins 3 ans.

  • Compétences administratives et rédactionnelles avérées, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

  • Connaissance du logiciel Municipol, des outils de verbalisation électronique, du traitement des images de vidéoprotection et des caméras piétons appréciée.

  • Armement en catégorie B, D. Formations à jour pour le PSA, PIE et bâton.

  • Grande disponibilité et réactivité, capacités réelles d’adaptation.

  • Organisation, initiative, rigueur, déontologie et discrétion.

  • Sens du service public, goût prononcé pour le travail en équipe et de terrain.

  • Qualités relationnelles, capacités d’écoute, pédagogie.

  • Compétences rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse.

CONDITIONS DU POSTE

  • Poste à temps complet, localisation Leucate

  • Permis B obligatoire, déplacements permanents sur le territoire de la commune

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + chèques déjeuner

Poste à pourvoir pour le 01/10/2023

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Agent de la Fonction Publique Territoriale, catégorie B, filière sécurité, cadre d’emplois des chefs de service de police municipale.

Candidature à adresser au plus tard le 30/06/2023 par courrier à Monsieur le Maire, Mairie de Leucate, BP 17 - 11 370 LEUCATE Ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accompagnée des documents suivants : CV et lettre de motivation, copie des diplômes, dernier arrêté de situation administrative.

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