Le CCAS reçoit sur RDV (04 68 48 58 06).
Nous vous demandons de porter impérativement un masque et de vous désinfecter les mains en entrant.
Par ailleurs, les permanences des partenaires sociaux sont également assurées sur RDV auprès de leur secrétariat respectif :
Le CCAS a un rôle d’accompagnement social, d’écoute, d’information et d’aide. Une solidarité active, un suivi personnalisé des plus défavorisés et une aide aux démarches administratives.
La mission première de ce service est l’accueil des publics, l’aide dans la constitution des dossiers d’aides sociales légales, facultatives et leurs démarches administratives. Lieu d’écoute, de soutien et d’orientation aux personnes en difficulté, son objectif est de favoriser l’accès aux droits sociaux.
CCAS
4 rue Raoul Calas (RDC) - Leucate Village - 11370 LEUCATE
Tél. 04 68 48 58 06
Contacter le CCAS de Leucate par mail ccas(at)mairie-leucate.fr.
Présentation |
L’APA à domicile aide à payer les dépenses nécessaires pour rester vivre à domicile malgré la perte d'autonomie. Ces dépenses sont inscrites dans un plan d'aide. |
Conditions d’attribution |
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Fonctionnement |
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Contact |
Maison des solidarités (MDS) |
Présentation |
L’aide sociale départementale est une aide financière permettant de payer des heures d'aide à domicile : entretien du logement, aide pour la toilette et l’habillement, aide à la préparation des repas. |
Conditions d'attribution |
Toute personne ayant des difficultés pour accomplir les principales tâches ménagères dont les ressources mensuelles sont inférieures à 903,20€ pour une personne seule et à 1 402,22€ pour un couple. |
Fonctionnement |
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Contact |
CCAS |
Pour plus de renseignement contacter le CCAS ou
Un accompagnement personnalisé vous informe sur les différents services du maintien à domicile (aide à domicile, téléassistance, portage de repas …), les structures d’accueil pour personnes en perte d'autonomie et les professionnels de la gérontologie.
Un accompagnement spécifique est dédié aux aidants familiaux grâce à des actions collectives et individuelles. ( Information, groupe de parole et soutien psychologique individuel….)
Contact : Espace seniors littoral 04 68 90 27 60
Présentation |
Aide financière exceptionnelle |
Conditions d'attribution |
Personnes en situation de grande précarité |
Fonctionnement |
Constitution d’un dossier nominatif confidentiel, avec production de pièces justificatives de la situation familiale, des revenus et charges |
Contact |
CCAS |
Une infirmière propose des consultations gratuites et confidentielles de prévention en alcoologie et en addictologie le deuxième mardi du mois.
La principale mission sur la permanence est d'accompagner toute personne (majeure, mineure ou de l'entourage) ayant une conduite addictive avec ou sans substance dans une consommation à risque, un usage nocif ou une dépendance.
Le PAEJ accueille les jeunes de 14 à 25 ans du lundi au jeudi (8h15 à 12h15 // 13h15 à 17h) et le vendredi (8h15 à 12h15)
Tél : 06 71 79 43 62 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
De vos préoccupations concernant votre avenir, de vos difficultés à savoir quoi faire, de votre avenir professionnel etc. De vos soucis, ou conflits avec vos parents ou vos ami(e)s, de votre scolarité etc. De votre mal-être et de votre souffrance.
Trouver des adresses utiles, être accompagné dans vos démarches, trouver des solutions et être mis en relation avec des professionnels spécialisés.
Trouver du soutien. Faire vos propres choix. Être acteur de votre avenir, de votre vie !
Permanences téléphoniques: tous les mardis de 9h à 12h
04 68 65 41 68 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour toutes les questions :
Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous souhaitez vous former ? Trouver un emploi ? Vous loger ? Des questions pour tout ce qui concerne la santé ?
La Mission Locale vous aide au 04 11 23 21 70.