webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Exposition "JACK KIRBY ET LES SUPER-HÉROS MARVEL"

  • Accueil
  • Leucate Loisirs
  • Grands événements leucatois
  • Exposition JACK KIRBY ET LES SUPER-HÉROS MARVEL

Hommage à un génie de la bande dessinée américaine, Jack Kirby, surnommé "The King of comics", l’inventeur des super-héros modernes.

Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Avengers, Fantastic Four, X-Men... Jack Kirby a créé ou co-créé les plus grands super-héros Marvel qui font aujourd’hui le succès d’Hollywood.


Une exposition inédite aux accents "Pop Culture", qui donne à voir exceptionnellement des originaux et pièces de collection : planches, dessins et comic books !

Du samedi 10 juillet* au dimanche 29 août

  • tous les jours de 10h à 13h et de 18h à 23h
    *samedi 10 juillet ouverture à 17h

Du lundi 30 août au dimanche 26 septembre

  • tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30

Entrée libre
ESPACE HENRY DE MONFREID À PORT LEUCATE

AUTOUR DE L'EXPOSITION

Samedi 10 juillet à 18h / Tout public – 1h
Conférence Les combats de Jack Kirby

par Jean Depelley, scénariste et historien BD

Inventeur des super-héros modernes et père de la mythologie Marvel exploitée aujourd'hui au cinéma, Jack Kirby a eu une vie bien remplie, aussi riche et combative que celle de ses personnages. Avec ses bagarres de rue dans le New York de la Grande Dépression, son engagement sur le front européen pendant la Deuxième Guerre mondiale et ses rixes professionnelles contre les éditeurs, Kirby est devenu l'un des plus grands et des plus emblématiques artistes du XXe siècle.

Dimanche 11 juillet à 11h / Tout public – 1h30
Film Jack Kirby, le super-héros du D-Day

en présence du réalisateur Marc Azéma et co-auteur Jean Depelley

La seconde guerre mondiale et le D-Day imaginés dès 1943 par Jack Kirby, l’inventeur des super-héros modernes et co-créateur avec Stan Lee de la mythologie Marvel… avant qu’il ne débarque en Normandie en 1944 !

Tout au long du film, Jean Depelley, spécialiste de l’oeuvre de Jack Kirby, accompagne Jérémy Kirby, le petit-fils du dessinateur, pour retracer le périple de son grand-père. Ils vont revivre les grands moments du débarquement et les comparer avec ceux imaginés par Jack Kirby. Nous comprendrons comment Jack Kirby est passé de la guerre imaginaire à la guerre réelle.

Ce film documentaire est une sorte de préquelle au documentaire La Guerre de Kirby (2017).

Plus d'infos : https://www.passesimple.net/kirby-super-heros-d-day

Jeudi 12 août à 21h / Tout public – 1h30
Film La guerre de Kirby

en présence du réalisateur Marc Azéma

La seconde guerre mondiale, en France, vécue à travers les yeux et les dessins d'un soldat new-yorkais, Jack Kirby, qui va devenir plus tard le maître de la BD américaine, le "King of comics".

Cet épisode horrible de notre Histoire va traumatiser le jeune dessinateur de Captain America. Paradoxalement, cela va lui inspirer, au sortir de la guerre, ses œuvres maîtresses dont les super-héros Marvel qui font aujourd’hui la gloire d’Hollywood (Avengers, Thor, Fantastic Four, etc…).

Plus d'infos : https://www.passesimple.net/la-guerre-de-kirby

Pin It