webcam icon

Nous contacter : 04 68 40 51 00

Festival Notes d'écume

  • Accueil
  • Leucate Loisirs
  • Grands événements leucatois
  • Festival Notes d'écume

Notes d'écume, le Festival de Musique Classique de la ville de Leucate se réinvente et se déroulera en 2020, tous les samedis soirs (sf une date le vendredi soir), du 22 août au 26 septembre, à Port Leucate.

C'est grâce à un public de plus en plus nombreux et grâce au soutien de la municipalité qu'une équipe d'une dizaine de personnes rassemblée autour de Pierre Antoine Devic peut poursuivre cet événement initié il y a neuf ans par Lieve Ottoy.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'association leucatoise en charge du Festival :

  • par le site internet : http://www.notesdecume.com/
  • par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En 2020, le festival Notes d'Ecume se réinvente !

Sa musique résonnera désormais les weekends de fin août et de tout le mois de septembre. Au fil des édi-tions à venir, des concerts toujours plus nombreux se tiendront dans toutes les entités qui composent Leu-cate. Nous avons, en outre, fait le choix de recentrer le festival sur la musique classique, mais toujours dans un esprit de grande ouverture esthétique et d’éclectisme revendiqué.

La première édition de l’ère qui s’ouvre est le parfait symbole de cette nouvelle exigence. La violoniste Marina Chiche inaugure le festival avec un récital consacré à Bach, au sein de l’église Leucate Village, avant de donner, en l’espace Henry de Monfreid, un récital original : Violon+. Au fil des samedis, de la mandoline de Julien Martineau à la guitare de Thibaut Garcia, en passant par les voix de Raquel Camarinha et Bastien Rimondi et le violoncelle de Christian-Pierre La Marca, vous entendrez une passionnante mosaïque d’œuvres, de couleurs, de compositeurs, de sentiments, d’époques… Le piano n’est pas en reste, grâce à Vanessa Benelli Mosell, Yoan Héreau, Julien Gernay et Timothée Hudrisier.

Recevoir à Leucate cette série d’interprètes est rendu possible par le soutien croissant et bienveillant de M. le maire de Leucate, Michel Py, de Mme la première adjointe, Monique Ching, et de leurs équipes. Nous les remercions de leur confiance et de leur engagement au service du festival, des artistes et du public leucatois.

Merci également à nos nombreux partenaires, et un salut encore plus amical aux Vignobles Cap Leucate, dont nous célébrons le centenaire en cette année si particulière.

Une année qui nous conduit à proposer deux fois la plupart des concerts pour pouvoir vous satisfaire tandis que nous serons contraints de limiter l’occupation de nos salles à un siège sur deux. Une année qui nous amène également à opérer une évolution des tarifs de la billetterie - en cohérence, toutefois, avec l’évolution de la ligne artistique et le statut du festival au sein du paysage musical. Nous avons cependant mis en place un système d’abonnement permettant de bénéficier de certains avantages.

A présent, place à la musique et au plaisir d’être ensemble au concert !"

Pierre-Antoine Devic, président de l'association Notes d'Ecume
& le Conseil d'administration de l'association : Christine Duplissy (secrétaire), Claudine Pint (trésorière), Gabriel Bélaud, Marie-José Chapuy, René Corbefin, Kitty de Paepe, Frank Marty, Ludmilla Nuixa, Lionel Torra

Documents à télécharger

Pin It