Publié le Dimanche 27 octobre 2019
Dans la catégorie longs métrages, les films en compétition présentés en avant-première étaient Abominable, Le voyage du Prince, J’ai perdu mon corps, Le cristal magique, L’extraordinaire voyage de Marona.
Le jury présidé par le compositeur Eric Serra, entouré de l’acteur Thierry Frémont, de la comédienne Sophie Forte, et de l’acteur et chanteur Tom Novembre a décerné 3 étoiles :
Le festival souhaite aussi souligner la présentation en avant-première du film ‘Spycies’ du réalisateur Guillaume Ivernel. Malgré sa qualité, et par soucis d’équité, ce film n’a pas pu être retenu dans la compétition officielle, son réalisateur étant aussi le créateur de l’affiche de cette 14ème édition du festival Voix d’étoiles.
12 films étaient en lice pour l’étoile du Meilleur court métrage.
Le jury présidé par le comédien et chanteur Frédéric Longbois et composé de la chanteuse et actrice Lou, la réalisatrice Amandine Fredon et le musicien Frank Marty a décerné l’étoile du Meilleur court métrage au film Mémorable de Bruno Collet.
Ce sont des enfants de Port Leucate qui composent le jury de cette compétition. Enzo, Sacha, Paloma, Sibylle et Benjamin ont remis l'étoile de la Meilleure série d’animation à Grizzy & les lemmings créé par Josselin Charier et Antoine Rodelet.
Les autres séries en compétition étaient : 101, rue des dalmatiens, Arthur et les enfants de la table ronde, Bonjour le monde, Tu mourras moins bête.
Le Festival Voix d’étoiles a à cœur de valoriser le travail des futurs talents de l’animation française en le montrant à un large public.
Ce sont donc les festivaliers qui votent pour leur film préféré.
Cette année, c’est le film o28 réalisé par l’école Supinfocom Rubika qui remporte l’étoile du Meilleur film de fin d’études.