Festival Notes d’écume

affiche notes 2025 - Mairie de Leucate

Le Festival Notes d’écume célèbre en 2025 sa 17ème édition.

Centré sur les weekends du mois de septembre, le Festival est une co-réalisation entre l’association Notes d’Ecume et la Ville de Leucate, et attire un public de plus en plus nombreux autour d’artistes-phares de la musique classique et du jazz.

Un savant mélange de toutes les esthétiques de la musique classique et quelques regards au-delà. Un scénario musical concocté dans la plus pure tradition du festival : excellence et convivialité. En vue de vous offrir des moments de plaisir, de sensations uniques, de méditation, de détente, de connexion les uns avec les autres, de sourire, d’élévation… Du lyrique au théâtre, de Monteverdi à Michel Berger, des cuivres aux cordes, en passant par toutes les couleurs des cordes…

Nous sommes plus qu’heureux de vous dévoiler tous ces moments de bonheur en musique !

Pour tout savoir sur le Festival 2025 et réserver vos places, rendez-vous sur www.notesdecume.com ou dans les Offices de Tourisme de Port Leucate, Leucate Village et La Franqui.

Contact : contact@notesdecume.com

« La place de l’émotion !

« La musique commence là où la parole est impuissante à exprimer. » Le Festival Notes d’Ecume fait sienne cette phrase de Claude Debussy: il fait vivre des moments hors du bruit incessant d’un monde toujours plus rapide, plein, prétendument connecté. Des moments qui nous relient à notre conscience artistique, et qui créent ou recréent la juste place pour l’émotion et la beauté. A portée de main des leucatois.es et des nombreux visiteurs de la ville, de toutes les générations – le Festival est gratuit pour les moins de 18 ans. Le Festival Notes d’Ecume continue de grandir : il affirme désormais une identité artistique forte et sans équivalent à ce jour, en associant l’image à la musique classique et au jazz via des projections sur l’écran de l’Espace Henry de Monfreid.

Par ailleurs, le Festival continue de s’ouvrir à toutes les formes de beauté musicale. Nous aimons Mozart, Schubert, Rossini, Piazzolla, Gershwin, Fauré, Dvořák, Monteverdi, Bizet, Ravel, Debussy… portés par l’excellence du duo Oper’Azul, de Romain et Thomas Leleu (deux Victoires de la musique !), de La Main Harmonique (sublime ensemble polyphonique), du Quatuor Cordes Sensibles, de l’Orchestre Symphonique Perpignan Catalogne – dirigé par Daniel Tosi pour le Concert du Nouvel An.

Et nous sommes tout autant touchés par le cinéma et ses musiques intemporelles (en parte- nariat avec le Festival de Toulouse), par le tango sublimé par Omar Hasan, par le théâtre qui parle de jazz (Novecento, par Olivier Cabassut et Philippe Cauchi-Pomponi), par le génie universel de Michel Berger.

Le Festival ne se développerait pas sans la vision et l’engagement pour l’art et la culture de M. le Maire, Michel Py, de Céline Cabal (adjointe au Maire), des équipes de la Ville et de l’Office de Tourisme – nous les remercions chaleureusement.

Pierre-Antoine Devic, président de l’association Notes d’Ecume & le Conseil d’administration de l’association : René Corbefin (vice-président), Christine Duplissy (secrétaire), Claudine Pint (trésorière), Gabriel Bélaud, Kitty de Paepe, Frank Marty, Ludmilla Nuixa, Christiane Renard, Lionel Torra.

notes decume 2025 - Mairie de Leucate